chape pour noyer electricité au sol?
chape pour noyer electricité au sol?
bonjour voila j'ai une petite question. je me pose des questions sur les étapes de réalisations
je me demande comment faire entre ces deux procédé.
faire plafond ensuite tiré electricité sol, chape pour noyer elec, doublage-plafond (electricité en meme temps) placo, cloison placo puis isolant sol puis plancher chauffant puis chappe puis carrelage
ou
plafond ensuite tiré electricité sol, doublage-plafond (electricité en meme temps) placo, cloison placo, chape pour noyer elec, puis isolant sol puis plancher chauffant puis chappe puis carrelage
en faite c'est surtout ou placer la chape pour noyer l'elec sachant qu'il y aura 2 chape. la mettre quand il n'y a aucune cloison et doublage ou apres. probleme de apres il va faloir que je decoupe les rail et placo au sol pour faire remontémais gaine.
j'attend vos conseils et d'avance merci
je me demande comment faire entre ces deux procédé.
faire plafond ensuite tiré electricité sol, chape pour noyer elec, doublage-plafond (electricité en meme temps) placo, cloison placo puis isolant sol puis plancher chauffant puis chappe puis carrelage
ou
plafond ensuite tiré electricité sol, doublage-plafond (electricité en meme temps) placo, cloison placo, chape pour noyer elec, puis isolant sol puis plancher chauffant puis chappe puis carrelage
en faite c'est surtout ou placer la chape pour noyer l'elec sachant qu'il y aura 2 chape. la mettre quand il n'y a aucune cloison et doublage ou apres. probleme de apres il va faloir que je decoupe les rail et placo au sol pour faire remontémais gaine.
j'attend vos conseils et d'avance merci
- RFco
- Modérateur & Admin
Re: chape pour noyer electricité au sol?
bonjour,
en fait tout dépend du type de cloison extérieure/intérieure
placo/polystyrène et placostil???
@+
en fait tout dépend du type de cloison extérieure/intérieure
placo/polystyrène et placostil???
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ossature metallique avec plaquo type isover gr100+ ba13 optima. et les murs sont en moellon.
- RFco
- Modérateur & Admin
Donc puisque les murs extérieurs sont en laine, posez votre ossature puis passez vos gaines et posez les plaques après...
le plafond en premier (complet) puis les murs...
@+
le plafond en premier (complet) puis les murs...
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
donc la chape en dernier presque
- RFco
- Modérateur & Admin
oui on limite ainsi les ponts thermiques
@+
@+
sachant qu'il il y aura deux chape donc meme si je la fait en premier puis l'autre a la fin. il y aura plus de pont thermique que si je fait mes deux chape a la fin quand tout est fini
- RFco
- Modérateur & Admin
ce n'est pas faux, donc ossature plafond, passage des gaines plafond et fermeture plafond, passage des gaines sol, chape, ossature cloisons, fermeture cloisons puis isolant sol, plancher chauffant et chape, mise en chauffe puis carrelage
@+
@+