probléme groupe électrogéne

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Répondre
Invité

probléme groupe électrogéne

Message par Invité »

Bonjour bonjour,
Je vous envoie ce message en espérant que vous puissiez m'aider !!!
Voila j'ai récupéré un groupe électrogène d'un ami qui ne fournit plus de courant. J'ai lu les sujets de plusieurs forum où on dit de brancher un chargeur de batterie pour re-magnétiser le rotor, j'ai essayé mais sans succès. Mais avant que j'essaie j'ai mesuré les tensions et la continuité au borne des balais et de la sortie du stator qui vont au prise .
Sur les balais il y avait 1.5 volts et sur la sortie prise 3.2 volt au lieu de 220 v alors j'ai essayé la technique de brancher le chargeur de batterie, toujours pas de résultat sauf que sur la sortie balais maintenant j'ai 10 volt alors que la sortie prise est toujours a 3.2 volt je n'y comprend rien!!! Comment je peut avoir 10 v alors que la sortie ne fournie que 3.2 volt?
J'ai 4 câbles qui entre dans le régulateur et seulement 2 qui ressorte pour aller au balais !!!
Je vous joint la photo avec, pour que vous-y voyez plus clair !!
Image

J’espère sincèrement que vous pourrez m'apporter votre aide en vous remerciant d'avance pour votre gentillesse! :-)

oOoshiva55oOo
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Re: probléme groupe électrogéne

Message par Labobine »

Bonjour,
Vous en êtes au 3ème message : un ici, un au MP et un sur mon site.
Je vous ai répondu par mail et votre problème vient du régulateur, un point c'est tout, qui est intégré et donc indépannable de par lui même, il est donc à changer, mais avec l'expérience que j'ai de ces engins il n'est pas garanti que votre groupe marche même après le changement du régulateur.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Invité

Message par Invité »

:()( voila j'ai démonté toute la génératrice et je me suis rendu compte que ça ne doit pas étre mon régulateur, mais mon rotor qui a un problème. Je pense le rebobiner car quand je mesure l'impédance entre les 2 bague elle est infini le courant ne passe plus donc j'en déduis un cour-circuit, je n'ai ni diode ni varistance ni rien sur le rotor mais j'ai encore un petit souci je n'arrive pas a démonter le rotor quelqu'un aurai t'il une idée ? je vous joint la photo pour que vous voyez par vous même j'ai tout essayer rien n'y fait es-que je dois démonter l'autre parti du cache mais il est collé au moteur par un joint je ne pense pas nessecaire de le démonter aider moi svp !!!!!!!! :shock:
Image
Image
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Message par Labobine »

Bonjour,
Vous êtes en train de vous attaquer à de "l'impossible" mais pour ne pas vous décourager je n'en dirais pas plus.
En principe le rotor est à emmanchement conique sur l'axe moteur et il suffit, (car en principe aussi l'arbre est creux) de pousser avec une longue tige filetée, mais souvent aussi le tout est bloqué à la loctite, alors bonne chance.
Avant d'aller plus loin regardez bien au départ des bagues si une des soudures n'a pas cassé, et sinon observez s'il n'y a aucune brûlure visible qui cacherait la coupure.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »