Bonjour à tous,
Je vous propose une réflexion sur un curieux phénomène.
J'utilise depuis quelque temps des règlette leds (112 leds 5.6W) qui sont alimentée par des sources chinoises (donc avec zéro indications utiles), à sortie tension stabilisée de 12V a.c. La technique retenue est celle du découpage, le redressement est intégré à la règlette.
Situation 1
règlette n°1 de 5.6W et alimentation n°1 de 10W, retard à l'allumage environ 2/10è de seconde
règlette n°2 de 5.6W et alimentation n°1 de 10W, idem
Règlette n°3 de 5.6W et alimentation n°1 de 10W, idem
Situation 2
règlette n°1 de 5.6W et alimentation n°2 de 20W, retard à l'allumage environ 2/10è de seconde
test identiques pour les règlettes 2 et 3
Situation 3
règlettes 1 et 2 (11.2W) et amimentation n°2 de 20W, retard à l'allumage d'une seconde
Situation 4 (config définitive prévue, cohérence de puissance transfo et source)
règlettes 1+2+3 (16.8W) et alimentation n°2 de 20W, retard à l'allumage d'environ 1.5 seconde.
Cdt.
Règlettes LEDS et retard à l'allumage ?
Re: Règlettes LEDS et retard à l'allumage ?
Bonjour à tous,
Bonjour [Interdit]
Situation 5;
Quel est le temps moyen d'allumage d'un halogéne?
Merçi d'avance
Cordialement.
Bonjour [Interdit]
Situation 5;
Quel est le temps moyen d'allumage d'un halogéne?
Merçi d'avance
Cordialement.
Bonjour à tous,
Je ne vois pas la relation avec le problème rapporté : mais je dirais :
halogène = incandescence = allumage instantané
halogénures métalliques = lampe à arc = 30 secondes à 2 mn selon que la self soit électronique à fonction ballast transistorisée, ou ferro-magnétique.
Je ne vois pas la relation avec le problème rapporté : mais je dirais :
halogène = incandescence = allumage instantané
halogénures métalliques = lampe à arc = 30 secondes à 2 mn selon que la self soit électronique à fonction ballast transistorisée, ou ferro-magnétique.
Bonsoir à tous,
A l'évidence le post n'a pas déchaîné l'enthousiasme, d'où l'application du bon vieux "aide toi le ciel t'aidera".
Nous savons qu'une alimentation à découpage provoque un dysfonctionnement dans le cas de figure rapporté. La substitution par une alimentation linéaire, règle le défaut.
J'en conclus donc que la perturbation trouve sa source, dans le signal rectangulaire de sortie, ou/et dans les harmoniques générés.
Cdt.
A l'évidence le post n'a pas déchaîné l'enthousiasme, d'où l'application du bon vieux "aide toi le ciel t'aidera".
Nous savons qu'une alimentation à découpage provoque un dysfonctionnement dans le cas de figure rapporté. La substitution par une alimentation linéaire, règle le défaut.
J'en conclus donc que la perturbation trouve sa source, dans le signal rectangulaire de sortie, ou/et dans les harmoniques générés.
Cdt.
Bonsoir à tous,
Donc pour conclure:
Utilisons les lampes à allumage instantané.
Because: no pollution réseau.
Qui dit pollution réseau dit remédes trés couteux.
Sur le forum; les explications ne manquent pas pour expliquer comment çelà fonctionne
CQFD.
Cordialement.
Donc pour conclure:
Utilisons les lampes à allumage instantané.
Because: no pollution réseau.
Qui dit pollution réseau dit remédes trés couteux.
Sur le forum; les explications ne manquent pas pour expliquer comment çelà fonctionne
CQFD.
Cordialement.