Matériels modulaires à "bas coût"

Choix de l’appareillage, du matériel,
Répondre
irish
Nouveau
Nouveau

Matériels modulaires à "bas coût"

Message par irish »

Bonjour à tous,
J'ai en projet l'équipement électrique d'une extension d'atelier en 3x400V+N (activité privée donc non intensive), et après un premier chiffrage de modulaires des majors habituels (legrand, MG, Siemens, ABB,...), je me suis penché sur un équivalent "en bas coût" mais néanmoins normé (rien de péjoratif ne connaissant pas), tel LG, les italiens au sens étendu et même GE excusez du peu). L'écart de prix laisse pantois pour ne pas dire KO debout :-o
EX. un inter-sectionneur 4 pôles 63A Legrand à 88.14€, contre le même en 125A LG à 15.50€.
un ID tétra 30mA 40A type A GE à 125€, contre le même chez Legrand à 350€.
D'où, interrogation. Que pensez vous en toute objectivité de ces matériels, et par la même occasion des officines web qui les vendent (Bis électric, [Interdit] électric,.....) ? Au cas où, accidentellement, je venais de redécouvrir l'eau tiède et que vous ayez une encore meilleure source, je suis preneur :-D
Je suis à deux doigts de penser, qu'après les marchands de cuisines, de lunettes, de voitures,.....le matériel électrique s'y met aussi,...quel est le vrai prix [horsdemoi.gif]
Par avance merci.
Cdt.
électron libre
De passage
De passage

Re: Matériels modulaires à "bas coût"

Message par électron libre »

Bonsoir,

Je suis déjà tomber sur ce genre de matériel "low-cost" et pour ma part, c'est pas du tout pratique à mettre en oeuvre; les systèmes de répartition par exemple ne sont pas aussi aboutis que les grandes marques, ce qui fait que l'on se retrouve avec un tas de fil dans tout les sens.
Perte de temps et de clarté dans le tableau.
Pour l'aspect technique, je ne sais pas ce que ça vaut mais en tant que professionnel, je ne me risque pas sur ce genre de truc.
Un conseil: mettez le prix et vous dormirez tranquille.

Cordialement.
Invité

Message par Invité »

bonsoir,
il y a des avantages et des inconvénients le logo NF ne fait pas tout notamment pour la mise en oeuvre ainsi que la gamme produits accessoires, sav, fournisseurs, stock, delais.

attention à bien comparer les caractéristiques pour un même type de produit, principalement les pouvoirs de coupures.

perso j'ai déjà utiliser mode industrie du Gewis, ABB, Moeller, Siemens et je n'en fait pas de mauvaise marque après en temps que pro tout dépend le prix d'achat et la négo fournisseurs/constructeurs chaque fabriquant à ça place mais souvent le client final aime bien être rassurer sur la qualité pour moi c'est Schneider, avec quelques bémol pour la nouvelle gamme iC60.

le problème reste quand même au final le budget ;)

Ps: un disj bas cout si c'est pour ne pas pouvoir visser et dévisser 2/3 fois sans déformer/endommager la cage-vis c'est pas terrible.

.
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Message par Labobine »

Bonsoir,
La pub et la contre pub étant exclu de ce site, et avant que cela dégénère en pour et en contre je me voie obligé de verrouiller le sujet.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Répondre

Retourner vers « Matériel, appareillage, équipement »