Treuil 12v

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
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Re: Treuil 12v

Message par Invité »

re
alors comment cela fonctionne sur un véhicule ?
je ne pense pas que mon alternateur débite autant d ampères ?
merci
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Labobine
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Re: Treuil 12v

Message par Labobine »

re,
Mais au fait que dit exactement la pllaque de ce moteur ???
C'est un usage intermittent et si vous le faites fonctionner une heure durant je pense qu'il aura cramé avant.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
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Re: Treuil 12v

Message par Invité »

re
Je vous remercie mais je acheter un treuil hydraulique
j aurais moins de soucis
avec mon 4x4 je m en sers pendant 20/30mm sans problème
merci quand même
@+
Candela
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Re: Treuil 12v

Message par Candela »

Bonjour,
johann01 a écrit : alors comment cela fonctionne sur un véhicule ?
je ne pense pas que mon alternateur débite autant d ampères ?
Un alternateur débitant 140/150A est très courant sur des 4x4 de gamme moyenne.
La batterie a une capacité de surcharge brève très importante, une batterie de de même genre de véhicule fournit 7 à 800 A sans problème.
Votre treuil a probablement une puissance de pointe de 4,05 kw, mais qui n'est utilisée que quelques secondes à chaque fois.
Si vous cherchez une alimentation secteur de cette capacité, vous allez sortir du matériel de grande série; si vous en trouvez, vous aurez du matériel industriel fabriqué en série très limitée (ces caractéristiques sont très rares en milieu industriel) et le prix sera en conséquence.
Cela dit, vous pouvez utiliser une plus grosse batterie et un chargeur de type automobile, mais il vous faudra faire quelques mesures pour déterminer ces deux organes. Le principe est que si le chargeur charge en permanence et le treuil fonctionne 1/5è du temps à X ampères, votre chargeur devra fournir X/5 plus environ 20% pour tenir compte des rendements.
Cordialement
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