Bonjour à tous,
Je sais que ce n'est pas forcément le site le plus approprié mais vu les compétences qu'il y règne chez certains je pose quand même la question.
Je possède un véhicule équipé de feux Xenon, un ballast est défectueux et en l'ouvrant j'au pu constater un condensateur. Pensez vous qu'il faille changer celui-ci ? Est-ce qq'un possède qq connaissances sur ce genre d'équipements ?
Merci pour vos réponses
Panne ballast véhicule
-
Invité
Re: Panne ballast véhicule
bonjour,
je pense que dans le "ballast" il doit y avoir plus qu'un condo pour réaliser la haute tension et donc c'est un petit peu plus compliquer que cela ;)
je pense que dans le "ballast" il doit y avoir plus qu'un condo pour réaliser la haute tension et donc c'est un petit peu plus compliquer que cela ;)
-
Candela
- Modérateur & Admin

Bonjour,
Oh oui, c'est beaucoup plus qu'un simple ballast.
Il y a d'abord un onduleur, puis un transformateur chargé d'élever la tension et de la réguler à 85 volts. Enfin un amorceur sert à produire le pic de tension (20 à 25000 V) nécessaire à l'allumage.
Changer le condensateur, cela peut se tenter, mais sans garantie : Ptêt ben que ça va marcher, ptêt ben que non...
Seulement sans schéma et sans connaissances précises, difficile de faire mieux.
Cordialement
Oh oui, c'est beaucoup plus qu'un simple ballast.
Il y a d'abord un onduleur, puis un transformateur chargé d'élever la tension et de la réguler à 85 volts. Enfin un amorceur sert à produire le pic de tension (20 à 25000 V) nécessaire à l'allumage.
Changer le condensateur, cela peut se tenter, mais sans garantie : Ptêt ben que ça va marcher, ptêt ben que non...
Seulement sans schéma et sans connaissances précises, difficile de faire mieux.
Cordialement
-
Invité
Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre réponse, je vais essayer de me procurer le schéma. En fait quant-on-voit le prix d'un ballast je préfère m'assurer que celui-ci est irrécupérable à contrario d'en acheter 1.
Merci je reviens vers vous dès que j'ai l'info
Tout d'abord merci pour votre réponse, je vais essayer de me procurer le schéma. En fait quant-on-voit le prix d'un ballast je préfère m'assurer que celui-ci est irrécupérable à contrario d'en acheter 1.
Merci je reviens vers vous dès que j'ai l'info