Raccordement d'un cumulus ?

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Invité

Raccordement d'un cumulus ?

Message par Invité »

Bonjour,
Je vais installer un cumulus de 150 litres dans ma résidence secondaire où je réside en moyenne 3 mois/an et je n'ai pas un abonnement à double tarif.
Quel conseil pour ce type d'appareil :
- Branchement direct au tableau et il chauffe systématiquement lorsque son thermostat le commande ?
- Branchement à travers une horloge qui commande son alimentation ?
Que me conseillez-vous ?
Merci
3034
Invité

Re: Raccordement d'un cumulus ?

Message par Invité »

Bonjour
Si vous n'avez pas de tarif heures creuses je ne vois aucune utilité a poser une horloge sur votre cumulus étant donné que vous paierez le méme prix a n'importe quelle heure de la journée ou de la nuit
A+
Invité

Re: Raccordement d'un cumulus ?

Message par Invité »

Merci pour votre réponse, c'était pour limiter éventuellement trop de mise en chauffe inutiles mais je pense qu'un cumulus ne se remet en chauffe que lorsque la température descend à une temp. défini à l'avance par le thermostat ?
Merci
Invité

Re: Raccordement d'un cumulus ?

Message par Invité »

Exactement c'est le thermostat qui mets en service ou coupe la résistance.
Avec une horloge vous pouvez éventuellement décider d'une plage horaire ou votre cumulus chauffera, mais aucun avantage financier car pas d'heures creuses.
A+
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3500
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: Raccordement d'un cumulus ?

Message par Carminas »

Bonjour

Pour une résidence secondaire, l'intérêt d'une horloge pourrait être de vouloir limiter la puissance de l'abonnement et de ne pas faire fonctionner le chauffe-eau en journée pendant que vous utilisez la modeste puissance disponible (si abonnement faible).

Sinon d'un point de vue conso cela revient au même de chauffer l'eau au fur et à mesure de la journée, plutôt qu'une longue fois pendant la nuit.

@+
Carminas
Invité

Re: Raccordement d'un cumulus ?

Message par Invité »

Merci à tous pour vos conseils; je vais donc le raccorder en direct et comme me le dit le dernier message, je monterais une horloge si je veux une chauffe qu'à des heures précises !
Encore merci, cordialement.
3034
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités