bonsoir
comment tester le bobinage d'un moteur 2 vitesse dahlander 7 KW ?
merci
moteur dahlander
- Labobine
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Re: moteur dahlander
Bonsoir,
Le premier contrôle d'un moteur 2 vitesses Dahlander est de voir si les 6 fils sont en continuité, si il y a une coupure ce n'est pas la peine de continuer plus loin le moteur est HS
Contrôle entre phases : comme tout est en continuité on ne peut pas pas faire ce contrôle.
Contrôle d'équilibrage des phases : on contrôle une ou l'autre des vitesses (pas d'importance) entre phases, la résistance ohmique doit être la même. Le contrôle de résistance ohmique est d'autant plus délicat que le moteur est puissant et même avec un ohmmètre de précision on peut se tromper (.
Le meilleur contrôle est les mesures sous secteur à vide : voltage et intensités. Il est inutile de contrôler pour les 2 vitesses : si les intensité d'une vitesse sont normales, l'autre le sera fatalement aussi.
Le contrôle de masse ne peut pas non plus s'effectuer par phase, donc il concerne tous les enroulements.
Le premier contrôle d'un moteur 2 vitesses Dahlander est de voir si les 6 fils sont en continuité, si il y a une coupure ce n'est pas la peine de continuer plus loin le moteur est HS
Contrôle entre phases : comme tout est en continuité on ne peut pas pas faire ce contrôle.
Contrôle d'équilibrage des phases : on contrôle une ou l'autre des vitesses (pas d'importance) entre phases, la résistance ohmique doit être la même. Le contrôle de résistance ohmique est d'autant plus délicat que le moteur est puissant et même avec un ohmmètre de précision on peut se tromper (.
Le meilleur contrôle est les mesures sous secteur à vide : voltage et intensités. Il est inutile de contrôler pour les 2 vitesses : si les intensité d'une vitesse sont normales, l'autre le sera fatalement aussi.
Le contrôle de masse ne peut pas non plus s'effectuer par phase, donc il concerne tous les enroulements.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
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Invité
Re: moteur dahlander
bonsoir
merci à vous ......
au fait j'avais le disjoncteur qui sauté quand je lance la GV, et j'ai crue que le bobinage de cette dernière été en cc,mais il s'est avérer qu'une Line du contacteur de la PV reste collé (mm au repos ), ce qui entraine un cc au moment de enclenchement de la GV
merci encore
merci à vous ......
au fait j'avais le disjoncteur qui sauté quand je lance la GV, et j'ai crue que le bobinage de cette dernière été en cc,mais il s'est avérer qu'une Line du contacteur de la PV reste collé (mm au repos ), ce qui entraine un cc au moment de enclenchement de la GV
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