quels groupe électrogène ??

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
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Invité

quels groupe électrogène ??

Message par Invité »

Bonjour à tous,

Dans des situations atypiques comme des projets humanitaires ect .... donc avec des conditions particulières (chaleur, maintenance, approvisionnement en pièce et carb urant) quels types de groupe me conseillez vous ? diesel ou essence ? et pourquoi ?

Cdt
Candela
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Re: quels groupe électrogène ??

Message par Candela »

Bonjour,
Il n'y a pas (plus...longtemps on a dit que le Diesel était trop délicat en maintenance, trop exigeant sur la qualité du carburant) de "loi universelle".
En climat chaud, on conseille un groupe refroidi par air (je sais, ça paraît curieux mais c'est ainsi). Mais cette technique est actuellement limitée aux puissances faibles et moyennes.
Choisissez une marque de moteurs "mondiale", comme BS, Honda, Hatz, Cummins et Caterpillar* pour les plus gros. Prenez plutôt des moteurs d'engins, habitués aux travaux rudes en ambiance "TP".

Vérifiez la qualité du carburant disponible, les conditions de maintenance. L'essence est sensible au "vapor lock" et à la distillation (au stockage, les composants légers s'évaporent plus vite), le fuel aux impuretés et à l'accumulation d'eau dans les cuves (toujours grave pour un Diesel, mortel s'il est "common rail" ou autre HPI).
Privilégiez les systèmes de régulation simples, à moins d'un SAV efficace dans le pays. Une régulation "ACC" (petits groupes) ou "Compound" (moyens-gros) sera moins fragile et plus aisée à dépanner qu'un AVR hyper performant mais où il faut tout changer au moindre pépin.
Si le fonctionnement prolongé à bas niveau de charge est envisageable, sachez que c'est le moteur gaz qui le supporte le mieux, ensuite l'essence et enfin le Diesel. Un Diesel refroidi par air est en danger s'il ne peut monter en température (charge < 40% et/ou ambiance froide).
Cordialement
Liste non exhaustive, donnée pour l'exemple. Parfois une marque est très bien représentée dans un pays, d'autres non! Une marque "mondiale" est tout de même un gage de qualité et de disponibilité des pièces...
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