Moteur pilote et poste à souder

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Répondre
Invité

Moteur pilote et poste à souder

Message par Invité »

Bonjour
tout est dans le titre, aprés avoir lu avec attention le sujet suivant viewtopic.php?f=56&t=7883 je me demade s'il serait possible de faire fonctionner un poste à souder ROTATIF avec ce principe ?
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Re: Moteur pilote et poste à souder

Message par Labobine »

Bonjour,
Bien que j'ai quand même des doutes, normalement, si l'excitation du poste est d'ancienne génération (simple diodes de redressement pour l'excitation) cela devrait marcher. Le problème c'est que là on passe à la vitesse supérieure question puissance donc il faut avoir un pilote d'au moins de 7,5cv et démarrer en étoile triangle avec une bonne puissance de compteur derrière. Si vous avez de quoi faire des essais sans frais, faites-le et donnez moi les résultats.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Invité

Message par Invité »

Bonjour
pour l'expérimentation ce ne sera pas possible pour moi faute de place et aussi d'équipement. En revanche je m'interroge sur un autre point, la plupart des postes rotatifs que j'ai vu avaient des moteurs 3000T/min. Le moteur pilot devrait-il lui aussi tourner à cette vitesse ou bien un 1500T/min ferait l'affaire ?
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Message par Labobine »

Bonsoir,
La vitesse n'a aucune influence de quoi que ce soit ce qui compte c'est la puissance.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »