SOLUTION DIODE

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Invité

SOLUTION DIODE

Message par Invité »

Bonjour,

Sur un circuit de commande alimentant plusieurs bobines en 48V j'ai un retour non désiré qui allume toute mes bobines en même temps.
La distance entre les bobines ne me permet pas de repasser un câble,je pense donc intégrer une diode au dessus de chaque bobine.
Que vaut ma solution est ce réalisable.
Y a t'il des chose a prendre en compte pour le choix de mes diodes
D'avance merci
Invité

Re: SOLUTION DIODE

Message par Invité »

Un schéma peu être?
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par GAS »

Bonjour,
Si la commande s'effectue via un simple contact NO mécanique, il serait sans doute utile de vérifier toute la chaîne de commande. ;-)
Cordialement
GAS
Invité

Message par Invité »

Bonjour,
voici mon schéma est il fonctionnel, bizarrement a l’installation la diode clignote d'ou cela peut il venir .
Le contact de l'horloge n'est pas exactement placé a sa place car il est au niveau du tableau de commande.
Le problème vient il de la tension de la diode ma commande étant en 48v AC
Merci
Invité

Message par Invité »

Il est ou le schéma?
Invité

Message par Invité »

Bonjour,
Je n'ai pas bien compris la manip pour intégrer mon PDF,ceci étant je pense vraiment que ma solution est fonctionnelle,j'ai contacté un fournisseur pour obtenir des diodes en 48V 500W non passante logiquement cela devrai être bon .
Je ne pensez pas qu'une diode avez une tension .
Je confirmerai le bon fonctionnement
Merci a vous
Invité

Message par Invité »

Merci a tous et en particulier a Caydon qui ma évité un désagrément en utilisant la diode en alternatif
La solution en utilisant un contact NF sur ma marche forcé comme ma suggéré Caydon était la bonne.
CDT
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »