moteur king tri ou mono

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
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Labobine
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Re: moteur king tri ou mono

Message par Labobine »

re,
Donc ce moteur a été rebobiné en triphasé 220/380 et vous avez 3 solutions :
-La plus simple et la moins onéreuse, mais avec l'inconvénient du couple de démarrage réduit et de la puissance limitée, c'est celle du couplage avec un condensateur. Vous avez I C I ou encore I C I
le schéma de couplage et les conseils pour cette transformation.
Pour votre moteur il vous faut un condensateur de au moins 80µf.
Je ne peux pas vous garantir que le moteur puisse démarrer normalement sauf si le moteur entraine directement la lame (vous n'avez pas dit comment est acouplé le moteur : directement ? par courroie ? réducteur ?)
Autres solutions plus chères mais avec 99% de réussite :
-celle de le faire marcher avec un convertisseur/variateur
-celle de remplacer le moteur par un moteur monophasé équivalent
Pour appuyer ma première solution, pas plus tard que ce Wekend j'ai récupéré une scie à buches avec un moteur de 5,5cv 1500tr triphasé que j'ai monté avec des condensateurs et un démarreur (à cause de la puissance) et j'ai scie une benne de bûches sans problème donc sur le monophasé.
Amicalement.
Labobine
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Re: moteur king tri ou mono

Message par Invité »

re,
Encore merci pour votre repons.
La lame de diametre 305 est entrainée par courroie en nombre de 3.
Je vais obter pour la solution du condo. Par contre je n'ai pas d'inscption consernant les u v w.
Ayant pas mal parcouru ce site et le votre (qui soit dit en passant pour un novice son super explicite) je pense pouvoir m'en sortir.Si toutefois le condo de 80µf suffit pour un entrainement par courroie.
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Labobine
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Re: moteur king tri ou mono

Message par Labobine »

re,
Le problème c'est une question de transmision . Votre scie doit tourner à quelque près (par rapport à la vitesse de coupe du bois) à 2900trs. Si le moteur est un 3.000 il ne doit pas y avoir de problème, par contre si c'est un 1500trs comme i faut multiplier le couple de démarrage est beaucoup plus fort.
Ne vous attendez pas à un démarrage "fulgurant", mais si le moteur ne prend pas sa vitesse et tourne au ralenti , soit b vous abandonnez le système soit vous faiites un essais avec un condensateur de d émarrage en plus.
Pour le couplage des barrettes de votre moteur :
https://picasaweb.google.com/lh/photo/g ... directlink
Amicalement.
Labobine
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Invité

Re: moteur king tri ou mono

Message par Invité »

re,
Encore une foi merci beaucoup pour tous ces renseignement!!!!!
Je vous tiendrai au courant de la suite des évènement ultérieurement.
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