Problème branchement moteur chinois

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Invité

Problème branchement moteur chinois

Message par Invité »

Bonjour,

J'ai récupéré une " turbine " provenant d'un humidificateur de fabrication chinoise,et je ne comprends pas comment alimenter le moteur, qui

comporte 6 fils ! J'ai lu l'article selon lequel les moteur chinois contiendraient un fusible non redémarable !?

Voici des photos : http://imageshack.us/photo/my-images/83 ... 0125z.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/94 ... 113ul.jpg/

J'espère que quelqu'un pourra m'aider...

Cordialement,

william17
Invité

Re: Problème branchement moteur chinois

Message par Invité »

Bonjour,

Personne n'est disponible pour m'aider à connecter mon moteur chinois ?

Voici une autre photo: http://imageshack.us/photo/my-images/94 ... 113ul.jpg/


Cordialement,

William17
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Labobine
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Re: Problème branchement moteur chinois

Message par Labobine »

Bonjour,
J'avais vu votre question ici et sur d'autres forum et je me suis bien gardé de répondre pour une chinoiserie qui en est vraiment une car ma réponse : c'est imbranchable.
Amicalement.
Labobine
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Re: Problème branchement moteur chinois

Message par Invité »

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Ce moteur,d'après le schéma,ne serait-il pas équipé d'un fusible thermique(comme vous dites dans votre article) et si c'est le cas,il serait peut-être possible de rétablir la connexion ?...

Je comptais utiliser cette "turbine" pour réaliser un extracteur de fumées de soudures.

Cordialement,

William17
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Re: Problème branchement moteur chinois

Message par Labobine »

Bonsoir,
Je n'ai pas le temps aujourd'hui mais donnez moi les valeurs de résistance ohmique que vous avez relevé entre ntous les fils.
Amicalement.
Labobine
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Re: Problème branchement moteur chinois

Message par Invité »

Bonjour,

1 = fil bleu
2 = fil noir
3 = fil blanc
4 = fil rouge
5 = fil jaune (condo)
6 = fil noir (condo )

Mesures en ohms:

1 & 2 = I.OL
1 & 3 = 81,9 ohms
1 & 4 = 240,8 ohms
1 & 5 = 353,5 ohms
1 & 6 = I.OL

2 &3 = I.OL
2 & 4 = I.OL
2 & 5 = I.OL
2 & 6 = 3,2 ohms

3 & 4 = 162,7 ohms
3 & 5 = 432,4 ohms
3 & 6 = I.OL

4 & 5 = 590,9 ohms
4 & 6 = I.OL


5 & 6 = I.OL

Cordialement,
william17
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Re: Problème branchement moteur chinois

Message par Labobine »

Bonjour,
Si le condensateur était d'origine raccordé au noir (et que cela n'ait pas été" bricolé" avant), comme en plus les autres mesures ne sont pas logique votre moteur est HS.
Amicalement.
Labobine
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Re: Problème branchement moteur chinois

Message par Invité »

Bonjour,

Non,rien n'a été bricolé,l'appareil est tel que je l'ai trouvé sur un trottoir,la carcasse en moins.Donc le condo est
bien d'origine.

Le petit rectangle sur la photo de l'étiquette ne serait-il pas le symbole d'un fusible thermique qui serait grillé ?

Cela vaudrait-il le coup d’essayer de le trouver,de le changer,voir de rétablir la connexion ?

Celui-ci pourrait se caché sous le soupsisso ....

http://imageshack.us/photo/my-images/94 ... 113ul.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/37 ... 171ba.jpg/

Merci pour votre aide,

William17
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Re: Problème branchement moteur chinois

Message par Labobine »

re,
Au point où vous en êtes vous pouvez toujours démantibuler voir si vous trouvez un fusible thermique mais il y a très peu de chance et si thermique il y avait il y aurait une coupure au moins sur un fil sur un fil.
Moi je ne pense pas que vous ayiez fait fortune en rammassant cet appareil sur le trottoir.
Amicalement.
Labobine
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Re: Problème branchement moteur chinois

Message par Invité »

Bonjour Labobine,

Bonne nouvelle !

J'ai changé le fusible thermique et refais le saucissonnage avec du fil de frettage,un petit coup de WD-40,et tout fonctionne !!!

J'ai les trois vitesses comme suit:

Noir long & bleu = vitesse lente

Noir long & blanc = vitesse moyenne

Noir long & rouge = vitesse rapide

Merci pour votre aide,

Cordialement
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