Traverser un mur, un plafond avec de la goulotte en apparent
- capitainfred
- Assidu
Traverser un mur, un plafond avec de la goulotte en apparent
Une question, concernant les montage en "apparent" :
Comment se fait le passage d'une pièce à l'autre ? (horizontal)
Comment se fait le passage d'un niveau à l'autre ?
Peut on utiliser les deux techniques pour une rénovation ?
Et dans ce cas, comment récupérer, la nouvelle installation encastrée dans la goulotte montante ou traversante ?
Merci par avance de confronter vos points de vues et façons de faire.
Comment se fait le passage d'une pièce à l'autre ? (horizontal)
Comment se fait le passage d'un niveau à l'autre ?
Peut on utiliser les deux techniques pour une rénovation ?
Et dans ce cas, comment récupérer, la nouvelle installation encastrée dans la goulotte montante ou traversante ?
Merci par avance de confronter vos points de vues et façons de faire.
Venez me défier sur http://capitainfred.labrute.fr
- RFco
- Modérateur & Admin
Re: Traverser un mur, un plafond avec de la goulotte en apparent
Bonjour,
Ce passage de cloison peut se faire avec une continuité de goulotte sinon, il faut mettre des gaines.
Pour récupérer les gaines déjà encastrées, il faut aller chercher en fouilles...
@+
Ce passage de cloison peut se faire avec une continuité de goulotte sinon, il faut mettre des gaines.
Pour récupérer les gaines déjà encastrées, il faut aller chercher en fouilles...
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
- capitainfred
- Assidu
et le passage en plafond ? On perce dans la dalle ou on essaie de creuser dans le mur pour passer derrière si l'on peut ?RFco a écrit :Bonjour,
@+
- RFco
- Modérateur & Admin
hello,
Il est assez illusoire de croire que de passer par le mur (en fouille) vers un autre niveau est facile à faire (à moins d'aller vraiment en profondeur dans la cloison, et encore)
On peut seulement tenter de le faire, tout dépend du type de cloison (brique, agglo, pierre, etc...) Y a t'il un isolant???
@+
Il est assez illusoire de croire que de passer par le mur (en fouille) vers un autre niveau est facile à faire (à moins d'aller vraiment en profondeur dans la cloison, et encore)
On peut seulement tenter de le faire, tout dépend du type de cloison (brique, agglo, pierre, etc...) Y a t'il un isolant???
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
- capitainfred
- Assidu
Coucou RFco
Je sais que c'est pas facile, mais le rendu final est plus sympa .... pour le client....
La maison est une maison de village des année 1800, gros gros mur.....
Si je peux éviter au max les goulottes et les plaintes, j'aimerais pour garder l'esthétique des "vielles pierres".
Je voudrais faire de la distribution en encaster et seulement quelques point en apparent. A ce propos, une idée pour repartir d'une boite de dérivation encastré vers de la goulotte. (à part passer de la gaine dans le mur et sortir fans la boite ...) Un accessoire ou autre ?
À vous lire ....
Je sais que c'est pas facile, mais le rendu final est plus sympa .... pour le client....
La maison est une maison de village des année 1800, gros gros mur.....
Si je peux éviter au max les goulottes et les plaintes, j'aimerais pour garder l'esthétique des "vielles pierres".
Je voudrais faire de la distribution en encaster et seulement quelques point en apparent. A ce propos, une idée pour repartir d'une boite de dérivation encastré vers de la goulotte. (à part passer de la gaine dans le mur et sortir fans la boite ...) Un accessoire ou autre ?
À vous lire ....
- RFco
- Modérateur & Admin
pour ce qui est des plaintes, je ne sais pas (c'est en fonction du client), pour les plinthes c'est différents (ARFFFFF)
sinon, je ne connais rien ""de préfabriqué" pour passer de l'encatré à de la goulotte (à part le système plinthe celiane)
@+
sinon, je ne connais rien ""de préfabriqué" pour passer de l'encatré à de la goulotte (à part le système plinthe celiane)
@+
- capitainfred
- Assidu
Arf, tu as raison ...... les plaintes faut éviter .......capitainfred a écrit : Si je peux éviter au max les goulottes et les plaintes, ....

Sinon je jette un oeil à la mère céliane...
PS : regarde ci dessous t'es pas mal non plus

RFco a écrit :
@+
- RFco
- Modérateur & Admin