Bonjour, je réalise un schéma pour la remise en état / remplacement d'une armoire électrique d'une machine (une vingtaine de moteurs, 5 variateurs, démarrage étoile triangle avec inverseur de sens de rotation, commande sur armoire générale et sur pupitre déporté, une dizaine d'AU, asservissements avec 3 autres machines en amont et en aval....)
Je suis donc à la recherche d'une méthode de repérage "logique" des conducteurs car sinon impossible de s'y retrouver par la suite.
De formation MSMA, le sujet réalisation de schéma élec n'étais pas très complet, pas de chance pour moi.
J'espère avoir été asses claire sur ce que je recherche, merci pour vos réponses.
Remplacement armoire machine
Re: Remplacement armoire machine
bonjour,
A mon avis , la méthode la plus simple et la plus sure est de faire du "fil à fil" (suivre à la main les fils électriques)riri42 a écrit :Je suis donc à la recherche d'une méthode de repérage "logique" des conducteurs car sinon impossible de s'y retrouver par la suite.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
