mise en oeuvre lumiere
-
Invité
mise en oeuvre lumiere
salut a tous,
voila je suis en train de faire une terrasse avec en dessous une cave, rien n'existe pour le moment,
je vais passer mes gaines dans la dalle de la terrasse, donc le plafond pour la cave.
le plafond restera brute!
mais comment faire avec la lumière? je vais amener ma gaine mais comment y mettre ma boite? avant la pose de la gaine ou après?
dans quel ordre sa se passe entre la pose des gaines, boite et la coulée de la dalle??
merci
voila je suis en train de faire une terrasse avec en dessous une cave, rien n'existe pour le moment,
je vais passer mes gaines dans la dalle de la terrasse, donc le plafond pour la cave.
le plafond restera brute!
mais comment faire avec la lumière? je vais amener ma gaine mais comment y mettre ma boite? avant la pose de la gaine ou après?
dans quel ordre sa se passe entre la pose des gaines, boite et la coulée de la dalle??
merci
Re: mise en oeuvre lumiere
bonsoir,
il existe des hourdis technique,
sinon casser un hourdis par le dessous et y sceller une boîte, et amener la gaine en attente par dessus avant coulage de la dalle
il existe des hourdis technique,
sinon casser un hourdis par le dessous et y sceller une boîte, et amener la gaine en attente par dessus avant coulage de la dalle
-
Invité
Sceller avec quoi? Sa tien au plafond??
Je rebouche avec quoi les saignée dans des agglo??
Je rebouche avec quoi les saignée dans des agglo??
- RFco
- Modérateur & Admin

hello
quels agglos pour un plancher???
@+
quels agglos pour un plancher???
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
-
Invité
Bonjour
Je pense qu'il veut parler d' hourdis
il ne faut pas faire de saignées, un trou d'un coté un trou de l'autre et la gaine passe dans le canon, pour reboucher et sceller les boites le platre suffit .
A+
Je pense qu'il veut parler d' hourdis
il ne faut pas faire de saignées, un trou d'un coté un trou de l'autre et la gaine passe dans le canon, pour reboucher et sceller les boites le platre suffit .
A+
- RFco
- Modérateur & Admin

bonjour electrx
c'est ce que je pense aussi
perso, je fais le trou du boitier après que la dalle soit coulée, donc gaine en attente dans l'hourdis
je le fait avec une cloche à béton, donc trou propre, puis percement pour point de fixation du boitier, donc aucun scellement à faire...
@+
c'est ce que je pense aussi
perso, je fais le trou du boitier après que la dalle soit coulée, donc gaine en attente dans l'hourdis
je le fait avec une cloche à béton, donc trou propre, puis percement pour point de fixation du boitier, donc aucun scellement à faire...
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
-
Invité
Non ma question sur les agglo est pour les murs, savoir avec quoi je rebouche la saignée pour linter!
Les ourdis c'est les grande travers ou ce qu'il y a au milieu??
Les ourdis c'est les grande travers ou ce qu'il y a au milieu??
-
GAS
- Modérateur & Admin

Bonjour,
L'annexe A du guide UTE C15-520 de Juillet 2007 n'autorise pas la pratique des saignées après construction dans les les éléments de gros œuvre porteurs, sauf accord préalable et explicite du concepteur (art. A.2.3). Cette disposition concerne également les planchers en béton (art. A.5.3)
Dans la pratique la pose se fait soit pendant la construction en respectant la norme NF P 18201 (DTU 21, 7.2.3) soit en montage apparent.
L'annexe A du guide UTE C15-520 de Juillet 2007 n'autorise pas la pratique des saignées après construction dans les les éléments de gros œuvre porteurs, sauf accord préalable et explicite du concepteur (art. A.2.3). Cette disposition concerne également les planchers en béton (art. A.5.3)
Dans la pratique la pose se fait soit pendant la construction en respectant la norme NF P 18201 (DTU 21, 7.2.3) soit en montage apparent.
Cordialement
GAS
GAS
- RFco
- Modérateur & Admin

salut
perso, je ne casse qu'au niveau des joints, ca ne fragilise pas
@+
perso, je ne casse qu'au niveau des joints, ca ne fragilise pas
@+
-
Invité
Bonsoir.On supprime un hourdis on y installe à la place une plaque en agglomérée et on pose un étai pour la tenir.Ensuite on fixe une boite de centre pour béton avec des clous et on fait rentrer la gaine à l'intérieur .Une fois la terrasse coulée , il restera simplement à décoffrer
Cordialement
Cordialement