Salut,
J'ai un forage de 48m équipé d'une pompe immergé DAB de moteur Franklin 3CV. Il fonctionne normalement depuis juillet 2011 avec ampérage de Charge entre 11.5 et 12.5
Ces jours le courant augmente de 12 au démarrage jusqu’à il atteint le 16 et s’arrête par relais thermique.
pendant une phase de démarrage le courant à augmenté brusquement au max 25 A je l'ai arrêté mais il ne redémarre plus. Je l'ai tiré du forage; pas de blocage au pompe, il ya de l'eau à l'état noir qui sort du l'axe presque un verre de café. et il existe un jeu a l'axe et aussi a la pompe.
le système est équipé d'une armoire électrique (Disj Diff 32/30mA, Disj 20A contacteur + relais thermique, ampèremètre et voltmètre ...)
En hiver je l'ai liée aux arroseurs de blés.
Quelle sont les causes? Est ce que c'est réparable ?
Comment sécuriser mon prochain moteur ?
Panne pompe immergée
Re: Panne pompe immergée
bonsoir,
j'imagine que c'est un moteur en triphasé, si c'est bien le cas, vous dîtes avoir mesuré 25A, sur 1 phase, 2 phases ou 3 phases avec même mesure ?
cordialement,
j'imagine que c'est un moteur en triphasé, si c'est bien le cas, vous dîtes avoir mesuré 25A, sur 1 phase, 2 phases ou 3 phases avec même mesure ?
cordialement,
-
Invité
Bonjour,
Merci pour votre intervention, le moteur est monophasé pas de problème de condensateur " c'est changé déja"
le courant nominal de démarrage 9 A et augmente en fonction de pompage jusqu'a atteindre 12,5 A en charge et l'eau coule au surface.
les heures avant panne démarre avec 12 A et atteind le 16A.
maintenant il ne tourne pas mais emet un son comme dans le cas de défaut condensateur.
Merci pour votre intervention, le moteur est monophasé pas de problème de condensateur " c'est changé déja"
le courant nominal de démarrage 9 A et augmente en fonction de pompage jusqu'a atteindre 12,5 A en charge et l'eau coule au surface.
les heures avant panne démarre avec 12 A et atteind le 16A.
maintenant il ne tourne pas mais emet un son comme dans le cas de défaut condensateur.
-
Invité
Bonjour,
J'ai démonté le moteur, je n'ai rien trouver cassé. mais peut être paliers usés.
information: le moteur tourne librement a la main et en le mettre sous tension il se bloque et même à la main il ne
tourne pas.
question:
Peut être un défaut palier et pas gréé?
En fonctionnement normale, l'eau pénètre au tour de l'induit? comment se fait la refroidissement?
Car j'ai remarqué qu'il y eu de l'eau qui s'est séchés pendant ces jours.
---------------------------------------------------------------------------------------
Un quelqu’un m'a donné un moteur occasion 2CV.
Isolé il fonctionne et parfois il tourne au sens inverse. en la lié au pompe il se bloque ou bien il démarre puis se
bloque.
De quoi s'agit il?
J'ai démonté le moteur, je n'ai rien trouver cassé. mais peut être paliers usés.
information: le moteur tourne librement a la main et en le mettre sous tension il se bloque et même à la main il ne
tourne pas.
question:
Peut être un défaut palier et pas gréé?
En fonctionnement normale, l'eau pénètre au tour de l'induit? comment se fait la refroidissement?
Car j'ai remarqué qu'il y eu de l'eau qui s'est séchés pendant ces jours.
---------------------------------------------------------------------------------------
Un quelqu’un m'a donné un moteur occasion 2CV.
Isolé il fonctionne et parfois il tourne au sens inverse. en la lié au pompe il se bloque ou bien il démarre puis se
bloque.
De quoi s'agit il?
-
Invité
Bonjour,
Je suis d'accord avec vous, après diagnostique l'eau noir est pénétrée de l'axe car il existe un jeu. La couleur noir devient du dégradation du palier (une pièce circulaire en matière comme celui au charbon).
Hier après tirer le rotor et alimenter le stator il a jeté en haut une pièce qui est déjà au fond.
ça m'implique que le moteur n'est pas grillé.
Lorsque j'alimente le moteur je constate qu'il veut démarrer et vibre mais il sera bloqué comme il est maintenu à l'intérieur.
Questions:
Qu'est ce que "bain eau"?
Doit on injecté de l'eau à l'intérieur au tour des paliers? eau normal ou bien eau spécial?
Merci bien pour votre aide.
Je suis d'accord avec vous, après diagnostique l'eau noir est pénétrée de l'axe car il existe un jeu. La couleur noir devient du dégradation du palier (une pièce circulaire en matière comme celui au charbon).
Hier après tirer le rotor et alimenter le stator il a jeté en haut une pièce qui est déjà au fond.
ça m'implique que le moteur n'est pas grillé.
Lorsque j'alimente le moteur je constate qu'il veut démarrer et vibre mais il sera bloqué comme il est maintenu à l'intérieur.
Questions:
Qu'est ce que "bain eau"?
Doit on injecté de l'eau à l'intérieur au tour des paliers? eau normal ou bien eau spécial?
Merci bien pour votre aide.
-
Invité
J'ai trouvé le problème de ce moteur,Un quelqu’un m'a donné un moteur occasion 2CV.
bloque.
De quoi s'agit il?
il à problème de manque liquide moteur flasque supérieur, qu'ont a déjà ajouté.
et pour le sens, j'ai changé la point commun du condensateur.
le sens est bon, le démarrage est bon. le Kit est assemblé et remis au forage.
le système fonctionne a impérage de 10,5---11A.