Bonjour,
Je refais actuellement toute l'installation électrique de ma maison. J'ai quasiment fini et je me posais une petite question.
Est-ce essentiel de place une prise modulaire sur ce tableau? ou puis-je m'en dispenser?
Car je ne vois pas ce que je pourrais brancher dans les Wc lol
Merci à vous.
Cordialement,
Mat
Avis sur un tableau électrique secondaire
-
Invité
Re: Avis sur un tableau électrique secondaire
Bonjour ,
Les prises modulaires , selon la normes NFC 15-100 , servent aux raccordements d'appareils de mesures pour le TRI (tableau de répartition intérieur)
Effectivement , si vous voulez mettre aux normes votre tableau électrique , elles ne sont pas nécessaire à l’intérieur de celui, en revanche elles le sont dans un tableau de communication .
Elles présentent une réserve suite à un passage de l'inspecteur CONSUEL.
De plus un tableau électrique dans les WC ne peut être aux normes de part les hauteurs réglementaires (hormis si l'on à des WC de 9m²...).
En conclusion , vous pouvez vous en dispenser.
Bon installtaion
Les prises modulaires , selon la normes NFC 15-100 , servent aux raccordements d'appareils de mesures pour le TRI (tableau de répartition intérieur)
Effectivement , si vous voulez mettre aux normes votre tableau électrique , elles ne sont pas nécessaire à l’intérieur de celui, en revanche elles le sont dans un tableau de communication .
Elles présentent une réserve suite à un passage de l'inspecteur CONSUEL.
De plus un tableau électrique dans les WC ne peut être aux normes de part les hauteurs réglementaires (hormis si l'on à des WC de 9m²...).
En conclusion , vous pouvez vous en dispenser.
Bon installtaion
Bonsoir
La norme impose 2 prises dans la GTL.
Elles sont destinées à alimenter les équipements du tableau de communication.
Il n'y a aucune obligation de mettre des prises modulaires dans un tableau de répartition (qu'il soit principal ou divisionnaire)
@+
La norme impose 2 prises dans la GTL.
Elles sont destinées à alimenter les équipements du tableau de communication.
Il n'y a aucune obligation de mettre des prises modulaires dans un tableau de répartition (qu'il soit principal ou divisionnaire)
@+
Carminas
-
Invité
Bonsoir Carminas,
Merci pour vos réponses précises!!!
Merci pour vos réponses précises!!!