Bonjour,
J' viens de placer 2 boite dérivation dans mes comble non aménagés. Mes combles sont isolés en laine de verre sur le sol, donc rien sous les tuiles.
Toutes mes gaines qui désservent le premier étage s'y rejoignent.
Ma question est la suivante, par forte chaleur à l'extérieur est-ce-que ça peut endommager mes câbles, fils, etc...?
Ou par grand froid?
Pour le moment j'ai placé un peu de laine de verre sur les grandes longueur de gaine apparentent. Mais, je n'ai rien mis sur la boite de dérivation.
Merci pour vos réponses.
Cordialement,
Mat
Est-ce dangereux???
-
Invité
Re: Est-ce dangereux???
Bonjour.Aucun danger pour les gaines , cables , fils et les boites de dérivations qui doivent restées apparentes
Cordialement
Cordialement
-
Candela
- Modérateur & Admin

Bonjour,
Il faut être conscient que les limites imposées par la norme (p. ex Fil V 70° sur l'âme) concernent un régime permanent, ce qui n'est pas le cas d'une installation domestique.
Donc pas de pb.
Cordialement
La très grande majorité des maisons sont faites comme cela.matrix a écrit :
J' viens de placer 2 boite dérivation dans mes comble non aménagés. Mes combles sont isolés en laine de verre sur le sol, donc rien sous les tuiles.
Toutes mes gaines qui désservent le premier étage s'y rejoignent.
Il faut être conscient que les limites imposées par la norme (p. ex Fil V 70° sur l'âme) concernent un régime permanent, ce qui n'est pas le cas d'une installation domestique.
Donc pas de pb.
Cordialement
-
Invité
Bonjour Candela,
Merci beaucoup pour ces renseignements.
cdt
Mat
Merci beaucoup pour ces renseignements.
cdt
Mat