boite dérivation pour combles
-
Candela
- Modérateur & Admin

Re: boite dérivation pour combles
Re,
Pas de problème pour les différentes solutions évoquées, après c'est à vous de choisir celle qui vous convient le mieux.
L'essentiel :
-des boîtes accessibles où l'on est à l'aise pour travailler
-des connexions bien faites, bien rangées, bien repérées
-des gaines repérées (trop rare, et pourtant capital! Pas besoin de faire du luxe, du scotch genre masquage et un feutre indélébile suffisent.
Franchement, si on voyait cela sur tous les chantiers, il y aurait du progrès!
Comme vous êtes chez vous, pensez que les minutes perdues aujourd'hui peuvent vous faire gagner des jours demain.
Cordialement
Pas de problème pour les différentes solutions évoquées, après c'est à vous de choisir celle qui vous convient le mieux.
L'essentiel :
-des boîtes accessibles où l'on est à l'aise pour travailler
-des connexions bien faites, bien rangées, bien repérées
-des gaines repérées (trop rare, et pourtant capital! Pas besoin de faire du luxe, du scotch genre masquage et un feutre indélébile suffisent.
Franchement, si on voyait cela sur tous les chantiers, il y aurait du progrès!
Comme vous êtes chez vous, pensez que les minutes perdues aujourd'hui peuvent vous faire gagner des jours demain.
Cordialement
-
Invité
Merci Candela,
Le mur étant déjà isolé de l'extérieur je pense, que je vais mettre une boite plexo assez grande placer mes gaines dedanset lorsque je ferai une isolation intérieur du grenier (mais pas dans l'immédiat) à ce moment là je verrai si je rajout un coffrage.
Pensez-vous qu'il y ait une grosse perdition sur un pont thermique de maxi 30cmx30cm?
Merci
Le mur étant déjà isolé de l'extérieur je pense, que je vais mettre une boite plexo assez grande placer mes gaines dedanset lorsque je ferai une isolation intérieur du grenier (mais pas dans l'immédiat) à ce moment là je verrai si je rajout un coffrage.
Pensez-vous qu'il y ait une grosse perdition sur un pont thermique de maxi 30cmx30cm?
Merci
-
Candela
- Modérateur & Admin

Bonjour,
Cordialement
Pas s'il y a déjà une isolation par l'extérieur.C'est la solution la plus efficace pour les ponts thermiques. Si vous pouvez amener la laine de verre jusqu'à la boîte qui est elle-même relativement isolante, cela doit être correct.matrix a écrit :
Cordialement
-
Invité
Bon je voudrai vous demander si cela est possible et normalisé.
Je reprends pour ceux qui n'auraient pas suivi.
J'ai passé des gaines dans mes comble (non aménagés pour le moment).
j'ai un total de 22 gaines. Je souhaite fixer la ou les boites de dérivation sur le mur (isolé de l'extérieur, celui-ci est en apparence en machefer). Mais, je ne souhaite pas mettre une grosse boite de dérivation 30cmx30cm car trop imposante et vraiment trop couteuse genre 70€.
Alors voici ce que j'ai pensé:
Je voulais tout d'abord mettre une boite plexo (14 trous) faire passer le maximum de gaine au travers de cette boite (sans faire de coupure sur les câbles) et sortir en 3 ou 4 gaines de diametre 25 pour ensuite aller dans une autre boite de dérivation de 14 entrées dans celle-ci se trouvera les différentes connexions WAGO.
Pensez-vous que cela est possible ou vaut-il mieux investir dans une boite de dérivation 30cmx30cm?
Est-ce-que l'accès à la première boite (avec aucune connexion wago car aucune coupure sur les fils) peut être condamné dans une futur cloison en placo?
Merci
Pour vos réponses
Cordialement,
Mat
Je reprends pour ceux qui n'auraient pas suivi.
J'ai passé des gaines dans mes comble (non aménagés pour le moment).
j'ai un total de 22 gaines. Je souhaite fixer la ou les boites de dérivation sur le mur (isolé de l'extérieur, celui-ci est en apparence en machefer). Mais, je ne souhaite pas mettre une grosse boite de dérivation 30cmx30cm car trop imposante et vraiment trop couteuse genre 70€.
Alors voici ce que j'ai pensé:
Je voulais tout d'abord mettre une boite plexo (14 trous) faire passer le maximum de gaine au travers de cette boite (sans faire de coupure sur les câbles) et sortir en 3 ou 4 gaines de diametre 25 pour ensuite aller dans une autre boite de dérivation de 14 entrées dans celle-ci se trouvera les différentes connexions WAGO.
Pensez-vous que cela est possible ou vaut-il mieux investir dans une boite de dérivation 30cmx30cm?
Est-ce-que l'accès à la première boite (avec aucune connexion wago car aucune coupure sur les fils) peut être condamné dans une futur cloison en placo?
Merci
Pour vos réponses
Cordialement,
Mat
- RFco
- Modérateur & Admin

bonjour
mettre deux boites plexo va couter un bras
une bonne boite de combles se trouve dans les 10€ sur le net
@+
mettre deux boites plexo va couter un bras
une bonne boite de combles se trouve dans les 10€ sur le net
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
-
Invité
2 si je place 2 boites plexo 22cmx17cm, ça me fait un total de 40€, d'autant plus qu'elles sont étanches.
alors que celle en 31cmx24cm fait 70€. Le choix est vite fait.
Alors que les boites de combles sont limité à un nombre d'entrées en diamètres 16.
Moi j'ai beaucoup de gaines de 16, maxi 4 de 20 et peut etre 1 de 25.
alors que celle en 31cmx24cm fait 70€. Le choix est vite fait.
Alors que les boites de combles sont limité à un nombre d'entrées en diamètres 16.
Moi j'ai beaucoup de gaines de 16, maxi 4 de 20 et peut etre 1 de 25.
-
GAS
- Modérateur & Admin

Bonjour,

C'est plus que déconseillé car cela peut constituer un obstacle au remplacement ou au rajout de conducteurs. Mieux vaudrait donc la rendre accessible.matrix a écrit :Est-ce-que l'accès à la première boite (avec aucune connexion wago car aucune coupure sur les fils) peut être condamné dans une futur cloison en placo?
Cordialement
GAS
GAS
-
Candela
- Modérateur & Admin

Bpnjour,
Sur le Net, on trouve des 330x 240 en 960° à 30€HT.
Vous pouvez vous contenter pour cet usage de 650°, et là, les prix s'effondrent. Même chose si vous tombez à 240x170...
Pour les boîtes cloisons sèches, on trouve les 240x170 à 13-15€ (marque premium).
Cordialement
Les grosses boîtes sont hors de prix dans la marque que vos citez. Cela s'explique par le fait qu'elles sont destinées à des milieux hostiles question IP, IK. Dans l'usage que vous envisagez, vous n'avez pas ces contraintes, ce qui explique le prix très bas par comparaison d'une boîte de combles.matrix a écrit : alors que celle en 31cmx24cm fait 70€. Le choix est vite fait.
Sur le Net, on trouve des 330x 240 en 960° à 30€HT.
Vous pouvez vous contenter pour cet usage de 650°, et là, les prix s'effondrent. Même chose si vous tombez à 240x170...
Pour les boîtes cloisons sèches, on trouve les 240x170 à 13-15€ (marque premium).
Cordialement
-
Invité
Merci pour votre patiente par rapport à mes questions qui peuvent paraître stupides 
Je vais donc opter pour une boite de cloison sèche.
Maintenant, mon dernier problème est qu'ayant 22 gaines avec une grosses majorité de diamètre 16.
Comment puis-je trouver une boite sèche ayant suffisamment d'entrées?
J'hésite avec celui-ci, mais le nombre d'entrées en diamètre 16 au total est de 12, alors que j'en aurai besoin de 18 voir 19.
http://www.zimagez.com/zimage/22001-89381.php
Avez-vous une boite à me recommander? ou bien une technique? Est-il possible de faire passer une gaine de diamètre de 16 dans une entrée de diamètre 20 et mettre du silicone autour ensuite?
Merci
Je vais donc opter pour une boite de cloison sèche.
Maintenant, mon dernier problème est qu'ayant 22 gaines avec une grosses majorité de diamètre 16.
Comment puis-je trouver une boite sèche ayant suffisamment d'entrées?
J'hésite avec celui-ci, mais le nombre d'entrées en diamètre 16 au total est de 12, alors que j'en aurai besoin de 18 voir 19.
http://www.zimagez.com/zimage/22001-89381.php
Avez-vous une boite à me recommander? ou bien une technique? Est-il possible de faire passer une gaine de diamètre de 16 dans une entrée de diamètre 20 et mettre du silicone autour ensuite?
Merci
Modifié en dernier par Infrastructure le ven. 11 mai 2012 12:19, modifié 2 fois.