Bonjour a tous !
Je suis apprenti électricien, et dans le cadre d'étude d'un moteur a courant continu d'un perforateur spitt322, je me suis mis a chercher comment on tester un moteur a courant continu défaillant ! Quels méthode ? Quels pièces sont changeable ? réparables ? Seulement les charbons ?
J'essaye de me mettre en situation de dépanneur pro : je suis en face du moteur, il ne veut pas tourner...
Par où commencer, le client n'a rien touché, c'est a moi de tester les différente partie du moteur... ?
J’espère vraiment ne pas être trop flou, je vise vraiment quelque chose de général, je pense qu'il y a des pannes fréquentes, mais je ne travail pour l'instant que dans le bâtiment...
En vous remerciant par avance, j'ai bien de la chance d'être tombé sur ce forum : on y apprend beaucoup !
Points de tests d'un moteur a courant continu ?
- Labobine
- Equipe Volta-Electricite

Re: Points de tests d'un moteur a courant continu ?
Bonjour,
Vous avez une très bonne idée de vous préoccuper de choses en plus du bâtiment.
Vous pouvez aller voir ici qui concerne le moteur universel qui a la même contitution d'un moteur à continu à inducteurs bobinés. Sur les moteurs à aimants permanents il n'y a que l'induit à contrôler.
Vous avez une très bonne idée de vous préoccuper de choses en plus du bâtiment.
Vous pouvez aller voir ici qui concerne le moteur universel qui a la même contitution d'un moteur à continu à inducteurs bobinés. Sur les moteurs à aimants permanents il n'y a que l'induit à contrôler.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
-
Invité
Re: Points de tests d'un moteur a courant continu ?
Je vous remercie, tardivement mais sincèrement !
Je me sert encore de de liens, pour beaucoup de recherche, c'est un site complet et vraiment intéressant :)
Je me sert encore de de liens, pour beaucoup de recherche, c'est un site complet et vraiment intéressant :)