raccordement de logette EDF
-
Invité
raccordement de logette EDF
Bonjour,
je souhaiterai me renseigner sur le raccordement de logette edf:
comment choisir la sectioin de cable?
que faire quand le cable est dans la logette?
doit-on raccorder la logette a la terre?
quelle borne choisir?
j'ai entendu parler qu'il fallais faire une tete de cable, comment sa se passe?
merci d'avance
je souhaiterai me renseigner sur le raccordement de logette edf:
comment choisir la sectioin de cable?
que faire quand le cable est dans la logette?
doit-on raccorder la logette a la terre?
quelle borne choisir?
j'ai entendu parler qu'il fallais faire une tete de cable, comment sa se passe?
merci d'avance
Re: raccordement de logette EDF
bonjour,
si je comprend bien, votre compteur et disjoncteur sont dans la " logette " et vous vous questionnez sur le câble entre la maison et le disjoncteur qui est sur la rue?
ce terme de logette me fait un peu rigoler ... a ERDF il s'agit de bornes ou de coffret ...
si je comprend bien, votre compteur et disjoncteur sont dans la " logette " et vous vous questionnez sur le câble entre la maison et le disjoncteur qui est sur la rue?
pour vous répondre, il nous faut plus d'infos : longueur de câble entre la " logette " et le tableau de répartition ( remontées comprise ), type de disjoncteur installé dans la "logette". type de contrat ( simple ou double tarif ) et équipement de gestion de chauffage et eau chaude de la maisoncomment choisir la sectioin de cable?
qu'entendez vous par la ? ... ben le raccorder.que faire quand le cable est dans la logette?
non. d'ailleurs, il ne devrai normalement y avoir aucune parties métallique sur la carcasse de cette "logette"doit-on raccorder la logette a la terre?
c'est a dire ? pour le raccordement, c'est les borne aval du disjoncteur ( celle du bas ). le neutre est a gauche, la (les) phase(s) a droite. les bornes accessible sur le compteur dépendent de votre système de gestion du chauffage et eau chaude.quelle borne choisir?
une tête de câble consiste a rendre l’épanouissement du câble étanche a l'eau. cette pratique est a ma connaissance obligatoire sur tous les câbles comportant un feuillard de protection ou le neutre périphérique ( tous ceux posés par ERDF ). pour autant que je sache elle ne se pratique pas sur un R2V ( probablement le type de câble que vous allez poser) qui n'a pas de feuillardj'ai entendu parler qu'il fallais faire une tete de cable, comment sa se passe?
ce terme de logette me fait un peu rigoler ... a ERDF il s'agit de bornes ou de coffret ...
bonjour,
cordialement,
si, j'ai été amené à le faire sur du R2V 4X50 pour raccordement dans des C400-P200dauphin-nc a écrit :pour autant que je sache elle ne se pratique pas sur un R2V
cordialement,
-
Invité
Bonjour. Desole d'avoir ete si flou. Nob mon disjoncteur et compteur son dans la maison
Mais le coffret EDF se situ a l entree de la propriete a 45 du tableau environ
-
Invité
Bonjour
Si j'ai bien compris vous avez 45 metres de cable en partie privative, etes vous sur qu' ERDF va poser le compteur +
disj a l'interieur de la maison?
C,est bizare car plus de 30 metres!! si c'est vraiment le cas vous n'aurez rien a raccorder car c'est ERDF qui s'en charge.
Par contre vous aurez aussi un cable de telereport armé a passer avec le cable de puissance.
A+
Si j'ai bien compris vous avez 45 metres de cable en partie privative, etes vous sur qu' ERDF va poser le compteur +
disj a l'interieur de la maison?
C,est bizare car plus de 30 metres!! si c'est vraiment le cas vous n'aurez rien a raccorder car c'est ERDF qui s'en charge.
Par contre vous aurez aussi un cable de telereport armé a passer avec le cable de puissance.
A+
salut,dauphin-nc a écrit :Bonjour. Desole d'avoir ete si flou. Nob mon disjoncteur et compteur son dans la maison
vous etes sur de vous la ?
le compteur c'est l’appareil qui sert a compter. il ne faut pas le confondre avec votre tableau de répartition....
donc normalement a 45m, le compteur et le disjoncteur se trouve dans une " logette " placée en limite de propriété, avec l'ouverture tournée vers chez vous. vous devriez donc avoir 2 " logette ": une tournée vers chez vous comprenant compteur et disjoncteur et une autre tournée vers la rue et plombée.
dans ce cas, le câble qui va de la logette a la maison est a vous. c'est a vous de l'acheter et de la passer. avec 45m et en mono,disjoncteur ERDF 30a60, il faut du 2x35² cuivre. le 2x25² passerai peut être ( il est bon jusqu’à 42m). en tri, disjoncteur 10a30 le 4x10² passe largement.
dans le cas ou le compteur serai dans la maison, ( ce qui m’étonnerai ), le câble ne vous appartient pas. c'est a ERDF de la passer. si il vous demande le passer, qu'il vous dise quel type de câble vous devez mettre. théoriquement, c'est NFC33-210 en 2x35 alu, ou du HM 27/03/139 1x35+1x21peripherique et effectivement, dans ce cas, il faut faire des têtes de câbles ....
mais pour cas, il faut un minimum de matériel et de connaissance ....
-
Invité
Ok merci pour vos reponse. Et je crois que je vais faire appel a une entreprise pour sa.
Ils seront surement plus capable et plus equiper que moi. Merci
Ils seront surement plus capable et plus equiper que moi. Merci