comment câbler une applique dans salle de bain

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Invité

comment câbler une applique dans salle de bain

Message par Invité »

Bonjour,

Je refais l'électricité dans ma maison et je souhaiterai cabler une applique dans ma salle de bain.
Cette applique avec miroir possède 5 petites halogènes et une prise électrique pour un sèche cheveux.

Ma question étant est-ce-que je dois amener une arrivée en 1,5² pour l'éclairage + 1 arrivée en 2,5 pour la prise? ou bien apporter une unique arrivée en 2,5²?
Merci
Pour vos réponses.
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: comment câbler une applique dans salle de bain

Message par GAS »

Bonjour,
L'amendement A2 de la NFC 15-100 autorise un socle de prise de courant minimum dans le volume 3.
Il précise cependant:
- que l'axe des socles doit être situé à une hauteur inférieure ou égale à 1,30 m du sol (771.555.1.6.1),
- qu'un socle de prise de courant 16 A 2P+T supplémentaire et non commandé, doit être disposé dans volume 3 ou hors volume à proximité immédiate du dispositif de commande d’éclairage à une hauteur comprise entre 0,90 m et 1,30 m(771.314.2.1.1),
Si vous deviez recourir au Consuel mieux vaudrait ne tirer qu'une seule alimentation en 1,5 mm2et ne pas câbler cette prise.
Sinon et sous réserve que ce miroir soit dans le volume 3 ou hors volume prévoyez 2 circuits, 1 en 1,5 mm2 et un en 2,5 mm2.
Cordialement
GAS
Invité

Re: comment câbler une applique dans salle de bain

Message par Invité »

Ok, Merci.
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »