ampérage d'un moteur triphasé selon sa résistance
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Invité
ampérage d'un moteur triphasé selon sa résistance
Bonjour, est-il possible de trouver l'ampérage qu'un moteur triphasé tirera selon la résistance entre ses phases et en sachant sa tension induite exemple un moteur sans plaque signalétique fonctionnant sur le 600Vac, et ayant 10ohms etre ses phases? Merci
- Labobine
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Re: ampérage d'un moteur triphasé selon sa résistance
Bonjour,
N'étant pas ingénieur,je ne peux vous donner qu'une explication d'un manuel.
La résistance d'un enroulement dans un moteur n'a absolument rien à voir avec 'intensité qu'il peut prendre en charge,
ce sont les dimensions des tôles magnétiques qui influe sur l'ampérage.
N'étant pas ingénieur,je ne peux vous donner qu'une explication d'un manuel.
La résistance d'un enroulement dans un moteur n'a absolument rien à voir avec 'intensité qu'il peut prendre en charge,
ce sont les dimensions des tôles magnétiques qui influe sur l'ampérage.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
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Candela
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Re: ampérage d'un moteur triphasé selon sa résistance
Bonjour,
La résistance d'un bobinage n'est pas représentative, car un moteur asynchrone est en réalité un transformateur à fréquence variable(en fonction du glissement). Donc l'intensité absorbée dépend d'une combinaison complexe dans la quelle intervient la réactance et l'impédance du stator et du rotor (qui est le secondaire du "transfo").
Lorsque vous faites une mesure en courant continu :
-vous ne mesurez pas la réactance (self due au bobinage et à la carcasse feuilletée)
-vous ne "voyez" pas le rotor puisqu'il n'y a pas de variation d'induction
Si le coeur vous en dit voici un bon mémo sur la mesure des caractéristiques d'une MAS.
Vous constaterez qu'on est loin d'une simple mesure de résistance.
Cordialement
La résistance d'un bobinage n'est pas représentative, car un moteur asynchrone est en réalité un transformateur à fréquence variable(en fonction du glissement). Donc l'intensité absorbée dépend d'une combinaison complexe dans la quelle intervient la réactance et l'impédance du stator et du rotor (qui est le secondaire du "transfo").
Lorsque vous faites une mesure en courant continu :
-vous ne mesurez pas la réactance (self due au bobinage et à la carcasse feuilletée)
-vous ne "voyez" pas le rotor puisqu'il n'y a pas de variation d'induction
Si le coeur vous en dit voici un bon mémo sur la mesure des caractéristiques d'une MAS.
Vous constaterez qu'on est loin d'une simple mesure de résistance.
Cordialement
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