Cellules détection présence

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Tartine
De passage
De passage

Cellules détection présence

Message par Tartine »

Bonjour à tous,
Je voudrais associer 2détecteurs de présence à un même éclairage. Sur une allée de 60 m, je souhaite mettre une cellule à chaque bout, ces cellules éclaireront l'allée selon que quelqu'un arrive ou part de la maison. En raccordant les 2 sorties de cellule sur les éclairages je pense que ça fonctionne. Quelqu'un peut il me confirmer ou me renvoyer dans mes cordes ? Merci de vos conseils.
Invité

Re: Cellules détection présence

Message par Invité »

bonjour
deux detecteurs peuvent fonctionner pour un même éclairage, mais attention à ce qu' ils ne soient pas intégrés à l' éclairage, il y a de fortes chances que ça ne marche pas.
qu' entendez vous par cellule qui éclaire
Tartine
De passage
De passage

Message par Tartine »

Bonjour, je me suis mal exprimé, en fait je voudrais un éclairage piloté par 2 détecteurs de présence branchés en parallèle.
Qu'entendez vous par "intégrés à l'éclairage" ?
Cordialement

Tartine
Didier62
Expert
Expert

Message par Didier62 »

salut,
votre projet est tout à fait réalisable:mettre plusieurs détecteurs en parallèle pour commander une partie ou la totalité des lampes.
il est possible aussi de mettre une marche forcée sur le circuit.
attention à la puissance des lampes,il faudra peut étre passer par un contacteur de puissance pour éviter de griller les détecteurs
Tartine
De passage
De passage

Message par Tartine »

Bonjour, l'éclairage forcé par un inter est prévu, je m'inquiétais de savoir si le montage fonctionnait car en faisant un schéma vite fait, c'était cohérent.
Merci pour votre réponse.
Tartine
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »