autre moteur +reducteur

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Répondre
Invité

autre moteur +reducteur

Message par Invité »

bonjour, j'ai récupéré un autre moteur 380V elect marque NORD pont-évêque : voici la plaque moteur 220/380-420V triangle/étoile; 8.8/5.10-5.3 A; 2.20KW cos 0.80; 1415/min 50hz; MB 32Nm; AC 380V; DC170V. plaque réducteur : i= 23.16; n1/n2=60 1/min. voila ma question puis je mettre un condensateur pour le faire fonctionner sur du 220 V et est ce qu'il y aura assez de couple au démarrage pour que le réducteur tourne.
en vous souhaitant bonne réception merci par avance :lol:
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Re: autre moteur +reducteur

Message par Labobine »

Bonsoir,
Vous avez le "chic" pour récupérer des engins à 3 pattes, car les données de la plaque signalétique sont un peu contradictoires. Je ne voie pas par exemple ce que signifie le "AC380" et "DC170"ou alors que ce serait le voltage d'un frein ?
Avec une réduction de 23,16 c'est sûr que le moteur pourrait démarrer s'il a un peu de couple mais à cette puissance là il y a peu d'espoir et vous risquez donc de vous ruiner en condensateur pour rien car il faut au moins 125µf
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Invité

Message par Invité »

bonjour, merci de la réponse,(recup relais vert) effectivement il y a un frein. il vaut mieux qu'il reste en 380v alors? ( j'aurais aimé mettre la photo de la plaque mais je sais pas faire.)
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Message par Labobine »

Bonjour,
Pour mettre une photo :
viewtopic.php?f=56&t=6788
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Répondre