Bonjour, on m'a conseillé de mettre une gaine en fer indémontable pour relier le tableau edf aux compteurs de la maison (3 appartements).
j'utilliserai des câbles 16mm² <18m de longueur pour une puissance de 45A (si je me souviens bien!).
Je dois passer aussi 3 câbles de téléreport et je dois prévoirla ligne de terre aussi.
-Où trouver cette gaine en fer?
-Dois-je mettre une gaine individuelle pour chaque appartement ou les 6 câbles de 16mm² pourront passer sans gaine supplémentaire?
-Même question pour les téléreports: Je les mets dans une gaine spécifique? Sans gaine? Avec la gaine de chaque appartement?
-le câble de terre dois être de 25mm² si je ne me trompe pas...Faut-il aussi une gaine?
Et enfin: Savez-vous quel devra être le diamètre de la gaine en fer (6 câbles 16mm² + 3 câbles téléreport + éventuellement câble terre 25mm²)
Merci!
Ps: J'ai envoyé ces questions à la personne de chez edf qui est passé chez moi mais j'attends toujours sa réponse!
Gaine en fer
- Blade3655
- Assidu
Re: Gaine en fer
Comment se profile votre chantier ? J'ai la vague impression que vous êtes dans un immeuble, en colonne montante, avec la portion distributeur d'etage/ abonné en câble accessible par le public. Si c'est le cas ca va vous coutez cher... très cher...
En effet le(s) câble(s) ne doit(vent) pas être accessible au public au risque que quelqu'un le(s) coupe(nt). EDF demande dans ces cas là systématiquement de la goulotte IK10 (en métal) très cher, cependant certain accepte qu'avec un câble type RVFV (renforcé) le chemiment puisse être réalisé sous conduit classique. D'autre personne chez EDF demande le RVFV + la goulotte IK10, après ca dépendra de votre interlocuteur et de son humeur...
Pour répondre aux autres questions, le téléreport, la terre et le câble de puissance doivent véhiculer dedans, comme je vous l'est dis plus haut, absolument rien ne doit être accessible.

En effet le(s) câble(s) ne doit(vent) pas être accessible au public au risque que quelqu'un le(s) coupe(nt). EDF demande dans ces cas là systématiquement de la goulotte IK10 (en métal) très cher, cependant certain accepte qu'avec un câble type RVFV (renforcé) le chemiment puisse être réalisé sous conduit classique. D'autre personne chez EDF demande le RVFV + la goulotte IK10, après ca dépendra de votre interlocuteur et de son humeur...
Pour répondre aux autres questions, le téléreport, la terre et le câble de puissance doivent véhiculer dedans, comme je vous l'est dis plus haut, absolument rien ne doit être accessible.
L'erreur: le moyen le plus rapide d'apprendre !