Bonjour et merci d’avance pour votre aide.
Je possède un vérin électrique linéaire qui m’a été donné sans notice, il est très ancien mais en très bon état.
N’étant pas de la partie, le problème pour moi est de le brancher sans faire de dégâts.
La plaque comporte quelques informations, mais rien concernant le branchement.
Néanmoins il semble que ce matériel soit produit par SKF.
Quelques indications :
5 fils sortent du moteur : 2 rouge, 1 bleu, 1 blanc et 1 marron.
Ce moteur est équipé d’un frein, d’où un 6éme fil de couleur noir, à noter que le fil marron est commun au moteur et au frein.
J’ai reconstitué au mieux les caractéristiques de la plaque
F . code 303
BSRBFU0 .09/2-B31R 50Hz IP 54 SKF E220CB
220 v 0,4 A 0,04 KW 2600 / min CB 3 uF 360 VDB
Résistances mesurées
Rouge/rouge (communs) 0 ohm
Noir/bleu = 529 ohms
Noir/blanc = 531 ohms
Noir/marron = 439 ohms
Marron/bleu = 90 ohms
Marron/blanc = 92 ohms
Bleu/blanc = 180 ohms
Rouge/noir = isolé
Rouge/bleu = isolé
Rouge/blanc = isolé
Rouge/marron = isolé
Merci encore
DR
branchement moteur double sens
- Labobine
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Re: branchement moteur double sens
Bonjour,
Sous toutes réserves à 99,99% car je ne suis pas incolable non plus,
Les 2 rouges doivent être les 2 fils d'une sécurité ? un fin de course ? (c'est là le doute)
Si c'est une sécurité on la mets en série sur la commande du contacteur, si c'est une sécurité elle ne marche que dans 1 sens.
Quand au moteur :
- le condensateur (3µf) est branché sur bleu et blanc
Pour un sens :
Le neutre sur marron et la phase sur noir et blanc
Pour l'autre sens :
Le neutre sur marron et la phase sur noir et bleu
Pour que cela fonctionne bien il faut que ce soit commandé par contacteur car noir et bleu (ou noir et blanc) doivent chacun avoir un contact sinon le freinage ne se fait pas immédiatement.
Sous toutes réserves à 99,99% car je ne suis pas incolable non plus,
Les 2 rouges doivent être les 2 fils d'une sécurité ? un fin de course ? (c'est là le doute)
Si c'est une sécurité on la mets en série sur la commande du contacteur, si c'est une sécurité elle ne marche que dans 1 sens.
Quand au moteur :
- le condensateur (3µf) est branché sur bleu et blanc
Pour un sens :
Le neutre sur marron et la phase sur noir et blanc
Pour l'autre sens :
Le neutre sur marron et la phase sur noir et bleu
Pour que cela fonctionne bien il faut que ce soit commandé par contacteur car noir et bleu (ou noir et blanc) doivent chacun avoir un contact sinon le freinage ne se fait pas immédiatement.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
-
Invité
Re: branchement moteur double sens
Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide
N'ayant pas le condensateur, je n'ai pas encore fait le branchement.
Mais pas de doute ca va marcher !
Encore merci
cordialement.
DR
Merci pour cette réponse rapide
N'ayant pas le condensateur, je n'ai pas encore fait le branchement.
Mais pas de doute ca va marcher !
Encore merci
cordialement.
DR
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