realisation pour escalier

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Invité

realisation pour escalier

Message par Invité »

boujours a tous
j'espere ne pas poluer le tuto mais je ne savais ou le posté d'autres
voila je souhaiterais réalisé un projet assez particulier, mais hélas j'ai perdu pas mal de mémoire au sujet des calcules et règles pour la réalisation de mon projet donc je vous expose mon souci

je souhaite mettre un éclairage escalier a l'aide de diode (led's) que je souhaite mettre en alimentation 220v hors je sait que les diodes seront en série et que des résistances de x valeurs devront avoir leurs places dans la série de diodes mais comment savoir les quel ?? je sais qu'un calcule simple me permet de le savoir mais m'en rappel plus

de plus quand je travaillé dans la conception de panneaux a diode pour le secteur routier et autoroutier, nous mitions un pont de diode pour relier la série de led et pouvoir etres alimenté en 220v . Mais nous mettions aussi une résistance sur les deux pattes de l'alimentation 220 v ce qui permettait une meilleur protection, mais la aussi je ne me souvient plus de la valeurs de cet résistance

donc si quelqu'un pourrai me dire la règle pour calculé la valeur des résistance qu'il me faut pour une série x de diodes et être alimenté en 220v je remercie bien d'avance
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »