quel condensateur pour changer un moteur 380 en 220

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Répondre
Invité

quel condensateur pour changer un moteur 380 en 220

Message par Invité »

Bonjour
sur le site volta j'ai calculé la capacité pour changer un moteur 380 en 220.
or j'ai une question: d'apres le calcul, il me faut un condensateur permanent de 122 micro farads mais je n'en trouve pas motament sur le site condensateurs.net.
qu'elle est la difference entre un condasateur permanent et un condensateur de demarrage.
si je mets un condensateur de demarrage, sa capacite doit elle etre la meme?
Les caracteristiques sont les suivantes: 50 hz, 2200w, I sous 220 = 8.8A, 1400 tr/min.
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Re: quel condensateur pour changer un moteur 380 en 220

Message par Labobine »

Bonjour,
Aie! Aie! Aie! vous voulez vous griller la moustache ? Jamais au grand jamais il ne faut remplacer un condensateur permanent par un démarrage sinon il y a explosion de celui-ci au bout de 2 minutes maxi. Le condensateur de démarrage comme le dit bien son nom n'est fait que pour le démarrage du moteur (3 à 5 secondes).
Pour arriver à faire la capacité voulue vous pouvez mettre des condensateurs en parallèle c'est à dire par exemple un 60 + 70 cela vous fera 130 mais vous ne pourrez pas ajuster mieux.
Par contre moi, si j'étais vous, je ferais un essai (avec des condensateurs de récupération) car si vous avez bien lu mon article à cette puissance là le système atteint ses limites et notamment en ce qui concerne le couple de démarrage qui peut être complètement nul.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Invité

Message par Invité »

Bonjour et merci de votre réponse.
Si je comprends bien, je monte 2 condensateurs en parallèle et au démarrage ma scie à buche ne tournera pas, il faudra que je lui donne une impulsion (sens de rotation).
Donc il se peut que cela fonctionne ensuite mais des que je vais mettre une buche, tout va s’arrêter, c'est ça que vous voulez dire???? Ps de couple pas de puissance????
Merci par avance de votre réponse.
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Message par Labobine »

Bonjour,
Vous parlez de scie à buche, alors là je ne sais pas le diamètre de votre lame, je suppose de 60cm, et si c'est le cas vous n'avez pratiquement aucune chance pour que le moteur démarre même avec tous les condensateurs les meilleurs du monde.
Amicalement.
Labobine
Invité

Message par Invité »

Bon, j'ai compris, je dois remplacer mon moteur. Cela sera le choix le plus simple et celui qui aura le plus de chance de fonctionner, non?
Connaitriez vous un site ou je peu trouver ce genre de machine pas trop cher SVP.
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Message par Labobine »

Bonjour,
Bonne résolution.
http://www.technic-achat.com/moteur-ele ... ono_2C.cfm
Attention aux rallonges trop longues et au minimun de 2,5mm2 car un 2,2kw en monophasé prend 12,6 Ampères et 75Amp au démarrage.
Amicalement.
Labobine
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »