Bonjour à tous et bon week-end,
Je souhaite mettre les tuyaux de ma chaudière qui est dans mon garage à la mise à la terre car ils ne le sont pas.
J'ai donc tirer un 6² d'une boîte de dérivation prévue à cet effet dans laquelle je veux regroupé toutes les L-E de la maison, mais en voulant brancher mon 6² sur mes tuyaux je me suis aperçu d'une chose, disons que dans l'ordre de pontage il y a:
le tuyau de gaz... le tuyau d'eau chaude... le tuyau d'eau froide en cuivre de diamètre 20, les 3 séparés de 2 cm. Sur le tuyau d'eau chaude on y met pas la main tellement c'est brulant, enfin, hyper chaud.
Ma question est:
Puis-je quand même brancher mon câble sur le tuyau d'alimentation du gaz et sur le tuyau d'eau chaude ? La chaleur de l'eau chaude qui sera retransmise sur le tuyau de gaz ne sera-t-elle pas dangereuse ?
Ci-joint une photo. Je laisse le câble en attente (d'une réponse) sur la canalisation de gaz de la chaudière.
ICI
Merci de votre réponse.
Bien cordialement
JF-62
L-E sur chaudière
-
Invité
Re: L-E sur chaudière
Bonjour.On met des colliers d'équipotentialités pour faire les liaison à la terre sinon il y a aucun danger
Cordialement
Cordialement
-
Invité
Re: L-E sur chaudière
Bonjour,
Merci de votre réponse.
J'ai fait ça ce matin et je vois votre message que maintenant... si j'avais su
J'ai voulu agir trop vite peut-être, mais comme j'avais les mains dedans, j'ai donc fait comme ça ICI
Pour ce qui est des coliers, j'ai pensé (à tord apparemment) que les serflex en métal étaient correcte pour ce genre de chose
, vu que j'en ai déjà vu d'installer de cette façon!
Je verrais à l'avenir pour les changés.
Merci encore
Bien cordialement
JF-62
Merci de votre réponse.
J'ai fait ça ce matin et je vois votre message que maintenant... si j'avais su
J'ai voulu agir trop vite peut-être, mais comme j'avais les mains dedans, j'ai donc fait comme ça ICI
Pour ce qui est des coliers, j'ai pensé (à tord apparemment) que les serflex en métal étaient correcte pour ce genre de chose
Je verrais à l'avenir pour les changés.
Merci encore
Bien cordialement
JF-62