Bonjour,
J'ai un schéma de cablage pour un plancher électrique puissance supérieure à 2200W, il préconise un disjoncteur 16A départ en 2.5² mais en même temps il y a un repiquage pour alimenter un thermostat est-ce que ce repiquage doit être fait en 2.5² ou bien en 1.5²
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
cablage plancher chauffant électrique
- RFco
- Modérateur & Admin

Re: cablage plancher chauffant électrique
salut
en 2,5mm² si la puissance passe par le thermostat
@+
en 2,5mm² si la puissance passe par le thermostat
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Bonjour,
Et si je fais ce repiquage pour alimenter le thermostat celui-ci devra être en 1.5² est-ce bon?
Merci
Et si je fais ce repiquage pour alimenter le thermostat celui-ci devra être en 1.5² est-ce bon?
Merci
-
GAS
- Modérateur & Admin

Bonjour,
Les circuit gestionnaires d'énergie comme les circuits d'asservissement tarifaire peuvent être alimentés en 1,5 mais doivent être protégés sur une protection dédiée 2A (tableau 771F NFC 15-100).
Le circuit de puissance commuté passe soit par un contacteur approprié soit, si le thermostat l'y autorise, par le contact N.O. de ce dernier.
Ce circuit doit alors posséder la même section que celle alimentant la charge qu'il commande, donc en ce qui vous concerne 2,5 mm2.
Les circuit gestionnaires d'énergie comme les circuits d'asservissement tarifaire peuvent être alimentés en 1,5 mais doivent être protégés sur une protection dédiée 2A (tableau 771F NFC 15-100).
Le circuit de puissance commuté passe soit par un contacteur approprié soit, si le thermostat l'y autorise, par le contact N.O. de ce dernier.
Ce circuit doit alors posséder la même section que celle alimentant la charge qu'il commande, donc en ce qui vous concerne 2,5 mm2.
Cordialement
GAS
GAS
Bonjour
merci, mais pouvez-vous me faire passer un schéma.
bien cordialement.
merci, mais pouvez-vous me faire passer un schéma.
bien cordialement.