branchement moteur mono
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Invité
branchement moteur mono
bonjours a tous et bonne année
voila mon probléme
j'ai acheté un moteur mono 3kw donc voici la plaque
http://www.imagup.com/img/michel50/781818.html
ainssi que du bornier de raccordement
http://www.imagup.com/img/michel50/781815.html
http://www.imagup.com/img/michel50/781816.html
http://www.imagup.com/img/michel50/781817.html
les 2 barettes ne son pas sur la photo demonté
je me suis servi du shema se trouvant sous le couvercle
http://www.imagup.com/img/michel50/781821.html
pour brancher l'alimentation electrique (sens 1)
mon moteur a démarer mais ses mis a chauffer j'ai vite débrancher la prise
sur le site de vente on ne donne pas le même branchement ???
http://www.imagup.com/img/michel50/781822.html
il fait comment le garcon pour le brancher sans tout abimé
merci a vous
voila mon probléme
j'ai acheté un moteur mono 3kw donc voici la plaque
http://www.imagup.com/img/michel50/781818.html
ainssi que du bornier de raccordement
http://www.imagup.com/img/michel50/781815.html
http://www.imagup.com/img/michel50/781816.html
http://www.imagup.com/img/michel50/781817.html
les 2 barettes ne son pas sur la photo demonté
je me suis servi du shema se trouvant sous le couvercle
http://www.imagup.com/img/michel50/781821.html
pour brancher l'alimentation electrique (sens 1)
mon moteur a démarer mais ses mis a chauffer j'ai vite débrancher la prise
sur le site de vente on ne donne pas le même branchement ???
http://www.imagup.com/img/michel50/781822.html
il fait comment le garcon pour le brancher sans tout abimé
merci a vous
- Labobine
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Re: branchement moteur mono
Bonjour,
Voilà une contradiction que je dénonce souvent sur le WEB concernant les vendeurs (qui ne sont absolument pas des professionnels des moteurs mais uniquement des commerciaux) et je comprend totalement votre désarroi.
Le schéma à suivre est celui donné sur le moteur qui me semble tout à fait correct, quand à celui du site il est totalement faux puisque la représentation schématique standard est tout à fait fausse aussi. Dans un schéma, par ailleurs regardez bien les inscriptions de la plaque à bornes de votre moteur U1, V1 et W1 sont bien en bas (plaque à bornes standard).
Pour vérifier si le schéma donné sur le moteur est bon il faut faire une mesure ohmique (échelle 200ohms de l'ohmmètre) entre les fils repérés :
U1 et U2
Z1 et Z2
V1 et V2 (il faut débrancher le fil jaune provisoirement de V2 pour la mesure)
Résultat :
Vous devez avoir une mesure de résistance ohmique plus résistante entre Z1 et Z2 que U1 et U2
Vous devez avoir un court-circuit entre V1 et V2
Si vous avez ce résultat c'est bien le schéma du moteur qui est le bon.
Voilà une contradiction que je dénonce souvent sur le WEB concernant les vendeurs (qui ne sont absolument pas des professionnels des moteurs mais uniquement des commerciaux) et je comprend totalement votre désarroi.
Le schéma à suivre est celui donné sur le moteur qui me semble tout à fait correct, quand à celui du site il est totalement faux puisque la représentation schématique standard est tout à fait fausse aussi. Dans un schéma, par ailleurs regardez bien les inscriptions de la plaque à bornes de votre moteur U1, V1 et W1 sont bien en bas (plaque à bornes standard).
Pour vérifier si le schéma donné sur le moteur est bon il faut faire une mesure ohmique (échelle 200ohms de l'ohmmètre) entre les fils repérés :
U1 et U2
Z1 et Z2
V1 et V2 (il faut débrancher le fil jaune provisoirement de V2 pour la mesure)
Résultat :
Vous devez avoir une mesure de résistance ohmique plus résistante entre Z1 et Z2 que U1 et U2
Vous devez avoir un court-circuit entre V1 et V2
Si vous avez ce résultat c'est bien le schéma du moteur qui est le bon.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
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Invité
Re: branchement moteur mono
merci pour votre reponse rapide et salutaire labobine
voila mes mesure
entre u1 et u2 -0.13
entre z1 et z2- 0.25
entre v1 et v2-0.08
j'avais suivi le shema du capot pour brancher mon moteur si il étais bon pourquoi ses t il mit a chauffer et ralentisser de plus en plus courroi monté avec le compresseur meme a vide il chauffe beaucoup ??
merci
voila mes mesure
entre u1 et u2 -0.13
entre z1 et z2- 0.25
entre v1 et v2-0.08
j'avais suivi le shema du capot pour brancher mon moteur si il étais bon pourquoi ses t il mit a chauffer et ralentisser de plus en plus courroi monté avec le compresseur meme a vide il chauffe beaucoup ??
merci
- Labobine
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Re: branchement moteur mono
re,
Les mesures correspondent à ce peut être le bon schéma sur le capot.
Si le moteur ralenti il faudrait voir si le coupleur décolle bien pour cela il faut débrancher le condensateur de démarrage une fois le moteur lancé. Je ne vous cache pas que c'est particulièrement délicat à faire et vous demandes la plus grosse prudence car un condensateur de démarrage chargé est assez dangereux, il faut tenir le condensateur sur un fil avec une petite pince isolée pour pouvoir débrancher le fil jaune venant du condensateur de démarrage.
Une fois le moteur démarré et le condensateur débranché, il faut essayer de voir si le contact est coupé sur la borne V2 et pour cela en tenant toujours le fil jaune avec la pince on essaie de voir si cela amorce.
Si cela ne fait rien c'est que le coupleur marche bien, sinon la faute vient du coupleur.
A part cela si votre moteur est sous garantie vous le renvoyez.
Les mesures correspondent à ce peut être le bon schéma sur le capot.
Si le moteur ralenti il faudrait voir si le coupleur décolle bien pour cela il faut débrancher le condensateur de démarrage une fois le moteur lancé. Je ne vous cache pas que c'est particulièrement délicat à faire et vous demandes la plus grosse prudence car un condensateur de démarrage chargé est assez dangereux, il faut tenir le condensateur sur un fil avec une petite pince isolée pour pouvoir débrancher le fil jaune venant du condensateur de démarrage.
Une fois le moteur démarré et le condensateur débranché, il faut essayer de voir si le contact est coupé sur la borne V2 et pour cela en tenant toujours le fil jaune avec la pince on essaie de voir si cela amorce.
Si cela ne fait rien c'est que le coupleur marche bien, sinon la faute vient du coupleur.
A part cela si votre moteur est sous garantie vous le renvoyez.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
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Invité
Re: branchement moteur mono
merci de votre reponse
mais pourquoi chauffe t'il anormalement selon vous coupleur
mais pourquoi chauffe t'il anormalement selon vous coupleur
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Invité
Re: branchement moteur mono
apres essais le coupleur fonctionne je renvoi le moteur mais j'hesite a en prendre un autre moteur du même vendeur
vous n'aurier pas une adresse qui vent du materiel de qualité merci
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- Labobine
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Re: branchement moteur mono
re,
Malheureusement je ne suis plus dans le "circuit".
Malheureusement je ne suis plus dans le "circuit".
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
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Invité
Re: branchement moteur mono
Bonjour,
Après avoir lu les différents messages j'aimerai savoir pourquoi a-t-on un court circuit entre V1 et V2 ?
Après avoir lu les différents messages j'aimerai savoir pourquoi a-t-on un court circuit entre V1 et V2 ?
- Labobine
- Equipe Volta-Electricite

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Re: branchement moteur mono
Bonsoir,
C'est un court-circuit car ce sont les connexions du coupleur centrifuge, et un coupleur centrifuge est en contact fermé au repos.
C'est un court-circuit car ce sont les connexions du coupleur centrifuge, et un coupleur centrifuge est en contact fermé au repos.
Amicalement.
Labobine
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Labobine
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Re: branchement moteur mono
moteur electrique qui ralenti et chauffe avec peut d'effort condensateur
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