Disjoncteur de branchement non plombé

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
raphi67
Nouveau
Nouveau

Disjoncteur de branchement non plombé

Message par raphi67 »

Bonsoir,
Je viens d’acquérir un appartement (location) et je vois que le disjoncteur de branchement n'est pas plombé de haut en bas.
Es ce que c'est obligatoire ?

Je voudrais aussi refaire l'électricité entièrement , tirage de fils etc.. Aurait-il des tutos ?

Merci

Cordialement,
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Re: Disjoncteur de branchement non plombé

Message par Carminas »

Bonsoir

Est-ce le disjoncteur ERDF ?

Il est possible que le disjoncteur ERDF soit à l'extérieur ou dans les parties commune et que celui-ci soit un disjoncteur privatif qui serve de coupure générale dans le logement.
Si c'est le cas, il est normal que ce ne soit pas plombé.

Si vous êtes locataire, les travaux de rénovation électrique incombent au propriétaire.
Je vous déconseille de les faire vous même. En cas d'accident avec le locataire suivant, on pourrait se retourner contre vous.

@+
Carminas
raphi67
Nouveau
Nouveau

Message par raphi67 »

Je leurs fait déjà refaire toute la salle de bain car celle-ci est complétement naz !
Mon frère à des bases en électricité , il a fait un BEP , un Bac Pro et un DUT en électricité. et ça serait lui qui ferait le tableau ainsi que le cablage de l'appartement. Mais il se posait des questions sur le disjoncteur de branchement car il pense qu'il faut faire venir un électricien pour changé celui-ci
On le fait nous même car on sait que la personne est en retraite et c'est avec le loyer qu'elle paye sa retraite =/
Je suis moi même plombier donc je m'occupe de la salle de bain au complet.
fab
Expert
Expert

Message par fab »

salut

une photo du disjoncteur en question ?
et du tableau ou se trouve le compteur ?

de toute façon, si il y a un soucis sur le disjoncteur de branchement, c'est a ERDF de le régler.

je pense d'avec 2/3 photos, on devrai pouvoir dire de qui dépend ce disjoncteur
Didier62
Expert
Expert

Message par Didier62 »

bonjour,
Carminas a écrit :Je vous déconseille de les faire vous même. En cas d'accident avec le locataire suivant, on pourrait se retourner contre vous.
raphi67 a écrit :Mon frère à des bases en électricité , il a fait un BEP , un Bac Pro et un DUT en électricité. et ça serait lui qui ferait le tableau ainsi que le cablage de l'appartement. Mais il se posait des questions sur le disjoncteur de branchement car il pense qu'il faut faire venir un électricien pour changé celui-ci
On le fait nous même car on sait que la personne est en retraite et c'est avec le loyer qu'elle paye sa retraite =/
Je suis moi même plombier donc je m'occupe de la salle de bain au complet.
c'est tout a fait louable de votre part ,mais ca ne change rien au niveau des responsabilités......
le propriétaire est en droit de vous demander de remettre en état à votre départ.

@+
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »