conseils câblages
-
Invité
conseils câblages
Bonsoir,
J'avais posé la question il y a quelques temps, concernant le fil de terre.
Je souhaite passer dans une gaine de diam. 25 plusieurs câblages.
exemple: du disjoncteur 20A pour les prises electriques du salon, un autre disjoncteur 20A pour les prises electrique de la cuisine)...
Ma question étant est-ce-que j'ai le droit de mettre dans la gaine 1 fil de terre 2, 5 carré pour déservir mon câblage prise electrique salon + cuisine?
Ou dois-je mettre un fil de terre pour chaque câblage ?
Merci
J'avais posé la question il y a quelques temps, concernant le fil de terre.
Je souhaite passer dans une gaine de diam. 25 plusieurs câblages.
exemple: du disjoncteur 20A pour les prises electriques du salon, un autre disjoncteur 20A pour les prises electrique de la cuisine)...
Ma question étant est-ce-que j'ai le droit de mettre dans la gaine 1 fil de terre 2, 5 carré pour déservir mon câblage prise electrique salon + cuisine?
Ou dois-je mettre un fil de terre pour chaque câblage ?
Merci
-
Invité
Re: conseils câblages
Bonjour.
rien ne s'oppose au fait d'utiliser un fil de terre commun à plusieurs circuits mais sa section doit être égale à la plus grande section des conducteurs actifs. Maintenant ce qui se pratique habituellement.....les pros du site se manifesteront certainement..
Cordialement.
rien ne s'oppose au fait d'utiliser un fil de terre commun à plusieurs circuits mais sa section doit être égale à la plus grande section des conducteurs actifs. Maintenant ce qui se pratique habituellement.....les pros du site se manifesteront certainement..
Cordialement.
-
Invité
Qui peux me confirmer les dire de CP65, svp?
De préférence les Professionnels.
Merci
Cordialement,
Mat
De préférence les Professionnels.
Merci
Cordialement,
Mat
-
GAS
- Modérateur & Admin

Bonjour,
C'est exact, réf. s/§ 543.1.4 NFC 15-100:
"Lorsqu’un conducteur de protection est commun à plusieurs circuits, la section de ce conducteur de protection doit être dimensionnée en fonction de la plus grande section des conducteurs de phase."
Précision: cela ne concerne pas le PEN en TN-C.
C'est exact, réf. s/§ 543.1.4 NFC 15-100:
"Lorsqu’un conducteur de protection est commun à plusieurs circuits, la section de ce conducteur de protection doit être dimensionnée en fonction de la plus grande section des conducteurs de phase."
Précision: cela ne concerne pas le PEN en TN-C.
Cordialement
GAS
GAS
-
Invité
Dans mon cas, il passera dans cette gaine 3 ou 4 câblage différents uniquement en 2,5mm².
donc 1 seul fil de terre est nécessaire?
donc 1 seul fil de terre est nécessaire?