Canalisation d'eau à travers la GTL ...

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Invité

Canalisation d'eau à travers la GTL ...

Message par Invité »

Hello à tous,

Une petite question, je n'ai pas vraiment trouver une réponse claire à ma question, et je rencontre aujourd'hui une particularité que je n'ai jamais eu auparavant ;)

Dans une maison neuve, je devais aujourd’hui poser ma GTL à son emplacement prévu depuis le début .... mais le plombier et passé avant moi, et j'ai maintenant une jolie canalisation d'eau qui cours tout le long du mur (de gauche à droite) à environ 1,20m du sol ....

Puis-je fixer ma GTL en faisant une petite découpe dans la goulotte de façon à ce que la canalisation la franchise de part en part, ou est ce que le plombier devrait faire une dérivation (un genre de "U") à l'intérieur du mur pour contourner la GTL ???

Merci d'avance pour vos réponses

ps: je peux poster une photo si jamais mon explication n'est pas suffisante ;-)
fab
Expert
Expert

Re: Canalisation d'eau à travers la GTL ...

Message par fab »

salut

la GTL est un espace de 60cm de large, 20cm de profondeur et sur toute la hauteur de la pièce dans lequel IL NE PEUT y avoir autre chose que de l’électricité ou de la communication. ce tuyau ne peu donc pas traverser la GTL... il va falloir trouver une autre solution.
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

Salut

La gtl doit figurer sur le plan que tous les corps de métier ont reçu

Au plombier donc de se débrouiller autrement

À plus
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Message par Invité »

Merci pour vos réponses ...

La solution de faire une saignée dans le mur pour faire passer la canalisation d'eau derrière la GTL (et donc la contourner) est elle possible ?

Merci d'avance
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

bonjour

sur au moins 60cm, ca devrait passer

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Message par Invité »

Hello,
sur au moins 60cm, ca devrait passer
Rassurez moi, vous parlez de la longueur ou le tuyau doit être noyé dans le mur, pas la profondeur de scellement dans le mur ;-)

Secondo, pourquoi 60cm, dans la 15-100 vous avez lu quelque chose là dessus ????
Ou vous voulez simplement dire que le tuyau doit être noyé sur toute la largeur de la GTL (Largueur de 60 cm)

merci pour votre intervention ;-)
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

sur toute la largeur de la GTL (de préférence plus large) sachant que l'on considere que le point zéro de la profondeur commence au mur en cas de GTL saillie

@+
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »