Achat multimetre

Choix de l’appareillage, du matériel,
Répondre
Invité

Achat multimetre

Message par Invité »

Bonjour,

Finalement je suis en première année bac pro électrotechnique en alternance ! Alors dans l'entreprise ou je suis on fait de la pose/maintenance de machines industrielles, montage/démontage/maintenance de grues... .

Enfin tout sa pour dire que je suis a la recherche d'un bon multimètre abordable financièrement qui m'épaulera avec efficacité et durablement dans mon travail... .

Donc tout les avis sont les bienvenus.

Merci a vous !

PS: je ne penses pas être dans la bonne section mais j'ai pas trouver mieux pour posté désolé
Max78
Passionné
Passionné

Achat multimetre

Message par Max78 »

Bonjour,

C'est quoi cette entreprise ou les gars doivent acheter leurs matériels ??? À votre place, juste pour le principe (ce n'est pas pour ce que vaut un multimètre correct) je refuserais de le payer .. Pas de matériels = pas de travail !!
Apres ce n'est que mon humble avis..En même temps vous êtes apprenti donc normalement tout le temps quelqu'un derrière vous du moins jusqu'au bac.. Voir aussi pour vous faire habiliter avant!

Cordialement,
Max
Didier62
Expert
Expert

Re: Achat multimetre

Message par Didier62 »

salut,
un petit multimètre fait partie de la caisse à outils de l'électricien,donc je ne vois en quoi ca peut étre génant,d'autant que certains percoivent des primes d'outillage.
on ne demande pas aux salariés d'acheter un appareil de labo pour faire des mesures complexes ;-)
Max78
Passionné
Passionné

Message par Max78 »

Salut Didier,

Et bien mon commentaire était dans le cas ou il ne toucherait pas de prime pour l'outillage et étant donné son statut d'apprenti çà ne m'étonnerait pas.

Tout dépend le budget qu'il a également et combien de temps il compte la garder, des multimètres à 10 euros on en trouve mais dans le temps je ne sais pas ce que çà donne ...

Cordialement,
Max
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

salutatous

dans mon dernier emploi en tant que salarié, je touchais 0.05€ brut de l'heure pour prime d'outillage, ca ne va pas bien loin.

Heureusement que j'avais déjà le matos et qu'avant cet emploi, je touchais bien plus en prime d'outillage, j'avais même une prime de déplacement pour aller sur les chantiers avec le camion du boulot en bas de chez moi...

J'ai testé les appareils à 10€, perso, ils n'ont jamais duré plus d'un mois avant de fumer...

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Message par Labobine »

Bonjour,
La prime d'outillage est en dehors de ce que demande notre ami : il est simplement intéressé par le travail qu'il fait et il veut avoir un appareil de contrôle pour améliorer ses connaissances et je le comprend car Je connais très bien cette profession pour l'avoir eu en clientèle pendant 40ans et le marteau est plus connu pour assembler les éléments de grues qu'un contrôleur. Le contrôleur s'il y en a un c'est le patron qui l'a les autres ils se débrouillent comme ils peuvent et la prime à l'outillage : "Qu'est-ce que c'est ?"
Regardez i c i ce que vous pouvez faire avec un contrôleur digital de premier prix il suffit peut-être pour commencer.
Il y a un modèle un peu au-dessus en fin de page.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Max78
Passionné
Passionné

Message par Max78 »

Re,

Perso, la boite m'avait acheté une pince-multimètre de chez Chau.. Arn.. ! Après, il n'y a pas à tortiller vous avez du matériel à hauteur du prix que vous mettez.
Pour moi, si vous voulez un multimètre qui dure dans le temps c'est minimum 100 euros. Après tout dépend l'utilisation, moi je faisais de l'électronique donc il me fallait des fonctions supplémentaires (courant continu, mesure de grosses résistances, de la fréquence, des tensions crêtes, RMS etc) donc directement vous montez dans les prix. J'ai gardé d'ailleurs cette pince, une F05 et elle fonctionne encore très bien malgré les années. Malgré ce que l'on peut entendre parmi les électriciens, un multimètre ne se choisit pas à la "va vite" il faut d'abord cibler ses besoins.

Cordialement,
Max
Invité

Message par Invité »

Bonsoir merci de vos réponses, pour le budget disons 150€ car j'ai l'intension de le gardé quelques années. Et puis en ce qui concerne l'utilisation... bah l'électrotechnique c'est vaste... je fais aussi de l'électronique a mes heure perdu enfin c'est plutôt un loisir mais bon j'aimerais quant même faire l'acquisition d'un appareil fiable et assez polyvalent si possible.

Merci encore
VE Pp
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par VE Pp »

Bonjour,

Pour débuter il est souhaitable de commecer avec un multimètre de marque connue mais de petit prix, les erreurs lors des contrôles sont courantes et la réparation excéssivement chère. ;-)
Répondre

Retourner vers « Matériel, appareillage, équipement »