condensateur branché en direct ou pas ?

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Répondre
Invité

condensateur branché en direct ou pas ?

Message par Invité »

Bonjour a tous,
J'ai un treuil électrique chinois neuf, mono, 220V , 500/1000 kgrs , 2000 W , deux phases un neutre, dont je dois modifier la commande.
Deux condensateurs CBB60 40µF 450 VA ,fixés sur le moteur , sont branchés en paralléle ( = 80µF 900VA ????????).
Un des fils des condensateurs part directement a l'une des phases, l'autre a la commande .
Les condensateurs sont déconnectés de l'autre phase lorsqu'on relache le bouton poussoir ( d'ailleurs une grosse étincelle se produit lorsqu'on appuie ou relache les boutons poussoirs ).
Je voudrais brancher les condensateurs en direct sur les deux phases.
Cette méthode est apparement frequemment employée sur d'autres treuils.
J'ai solicité 2 avis qui m'on dit que je pouvais brancher mes condos directement sur les phases .
Cependant , personne n'a réussi a m'expliquer pourquoi d'origine , les condos sont deconnectés a l'arret.???
Les brancher en direct est beaucoup plus simple alors pourquoi le fabricant ne l'a t'il pas fait.????
Quel incidence cela peu t'il y avoir ?
Est ce que je risque de griller qu'elque chose ????
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Re: condensateur branché en direct ou pas ?

Message par Labobine »

Bonsoir,
Sachez qu'ici il n'y a aucune urgences et que les contributeurs agissent bénévolement suivant le temps qu'il veulent bien y consacrer, et ce n'est pas non plus un bureau d'études gratuit.
Si vous branchez les condensateurs en direct le temps de réponse du frein va être allongé.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Invité

Message par Invité »

Bonsoir Labobine,
Je suis conscient du dévouement des personnes qui font vivre les forums. Grace a eux, j'ai résolu bon nombre de mes problémes. Il m'arrive souvent de m'attaquer a des travaux qui dépassent mes capacitées et j'ai toujours réussi a finaliser ces travaux grace a l'aide d'autrui; En échange je me suis toujours efforcé de rendre la pareil. Si le monde n'est pas pire qu'il ne l'est , c'est grace a l'entraide et au dévouement.

Ceci dit , j'ai enfin la réponse a ma question et je vous en remercie.
J'abuse peu etre mais j'ai encore une question:
Je compte manoeuvrer mon treuil de plusieurs endroit en utilisant des relais contacteurs, j'ai pris des 10A .
Cela suffira t'il pour les condensateurs ?
:-D MERCI POUR VOTRE REPONSE :-D
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Message par Labobine »

re,
Evidemment c'est peut -être juste juste, vous limitez le nombre de manœuvres. Pour améliorer le système il faut mettre des résistances de décharge des condensateurs (270K), cela évite qu'ils ne soient pas en phase au démarrage et par la même prolonge leur vie.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Invité

Message par Invité »

:-D MERCI :-D
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »