Rénovation Prise FT de 1970

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Invité

Rénovation Prise FT de 1970

Message par Invité »

Bonjour à tous et bon week-end,
J'ai dans mon couloir (maison de 1970) l'arrivée FT dans une petite boîte grise qui comporte deux fusibles en façade.
Sur la boîte, genre dérivation, il y a d'inscrit : Propriété de l'état... voir ICI
Dans le cadre d'une rénovation je voudrais supprimer cette boîte pour y mettre à la place une boîte de dérivation FT puis en ressortir avec un câble informatique catégorie 5 pour aller à ma FreeBox et de là repartir vers mon téléphone et les 10 prises RJ45 que je veux installer dans la maison.
Mes questions sont:
1 - Puis-je supprimer cette boîte malgré l'inscription dessus ? Sinon, comment rénové ça en sachant que ça été installer il y a 40 ans ?
2 - Dois-je m'attendre à trouver du courant sur les fils PTT venant de l'extérieur ? On ma dit que lors d'un appel il pouvait y avoir 80V ?
3 - Le raccordement est-il compliqué à faire, y a t-il une logique ?... genre... quel est la couleur (la paire) des deux fils à brancher provenant du câble informatique sur la nouvelle boîte de dérivation FT ?
C'est derrière un lambris, donc très peu accessible pour le moment, c'est en prévision que je souhaite savoir à quoi m'attendre et ce qui m'est possible de faire pour remettre tout cela aux normes et supprimer mes prises en T.
Merci à tous de votre participation à ce post.
Cordialement
JF-62
Invité

Re: Rénovation Prise FT de 1970

Message par Invité »

Bonsoir,
Même pas une ch'tite info... un tiot indice... quelque chose qui me mettrais sur la voix ?
Si jamais vous souhaitez plus de précisions, j'ai peut-être pas été assez clair ou précis, ce qui est fort possible, en tout cas n'hésitez pas, j'essaierai d'être plus explicatif.
Je demande pas une autorisation, juste un avis. J'ignore totalement ce qu'il y a dedans, impossible à démonter pour le moment à cause du lambris que je n'ai pas envie de casser maintenant. L'image provient d'un autre site, mais je n'ai rien trouver de plus, du moins assez compréhensible pour moi.
Merci.
Cordialement
JF-62
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »