Renseignement domotique
Renseignement domotique
Bonjour,
Connaissez-vous le système tébis marque Hager pour la domotique, si quelqu'un a déjà une expérience à faire partager je suis preneur par avance merci.
bien cordialement.
Connaissez-vous le système tébis marque Hager pour la domotique, si quelqu'un a déjà une expérience à faire partager je suis preneur par avance merci.
bien cordialement.
- christophe
- Assidu

Renseignement domotique
Bonjour,
C'est du matériel utilisant le protocol KNX. J'utilise ce matériel (pas forcement Hager) tout les jours.
Si tu as des questions précisent n'hésite pas.
A+
C'est du matériel utilisant le protocol KNX. J'utilise ce matériel (pas forcement Hager) tout les jours.
Si tu as des questions précisent n'hésite pas.
A+
Renseignement domotique
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Qu'est-ce que le KNX, faites-vous de la domotique couramment?
Êtes-vous plus pour le filaire ou le système radio?
Quel type de matériel avez-vous l'habitude d'installer?
Sans vouloir faire de tort à l'un ou à l'autre pouvez-vous me dire quel est le meilleur fabricant qualité/prix?
Bonne journée, bien cordialement.
Merci pour votre réponse.
Qu'est-ce que le KNX, faites-vous de la domotique couramment?
Êtes-vous plus pour le filaire ou le système radio?
Quel type de matériel avez-vous l'habitude d'installer?
Sans vouloir faire de tort à l'un ou à l'autre pouvez-vous me dire quel est le meilleur fabricant qualité/prix?
Bonne journée, bien cordialement.
- VE Pp
- Modérateur & Admin

Renseignement domotique
Bonjour,
Merci de ne pas citer de marque, sinon le sujet sera clôturé.
Merci de ne pas citer de marque, sinon le sujet sera clôturé.
- RFco
- Modérateur & Admin

Renseignement domotique
bonjour
j'ai fait une installation de ce type
Autant que je saches, il n'y a pas de marque vraiment meilleure que les autres
@+
j'ai fait une installation de ce type
Autant que je saches, il n'y a pas de marque vraiment meilleure que les autres
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Renseignement domotique
Bonjour,
pouvez-vous répondre aux questions citées plus haut merci pour votre participation.
Cordialement.
pouvez-vous répondre aux questions citées plus haut merci pour votre participation.
Cordialement.
- RFco
- Modérateur & Admin

Renseignement domotique
quelques applications par ci par là, mais une seule install complete (éclairage, volets)Qu'est-ce que le KNX, faites-vous de la domotique couramment?
plus en filaire, mais dans certains cas, le radio est un plus, ca évite de passer un câble (bus) au point de commande,Êtes-vous plus pour le filaire ou le système radio?
donc plutot radio pour de petites applications
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
- christophe
- Assidu

Renseignement domotique
Bonjour,
Je fait du knx quasiment tout les jours. Concernant le choix des marques il faut regarder les programmes d'application en fonction des demandes de tes clients et trouver le meilleur rapport/qualité prix/fonctions.
Attention également au fait que si tu mixes les marques tu ne pourras plus utilisé la télécommande de programmation proposé par H...R mais tu seras obligé de passer par le logicile de programmation ETS (900€ HT).
A+
Je fait du knx quasiment tout les jours. Concernant le choix des marques il faut regarder les programmes d'application en fonction des demandes de tes clients et trouver le meilleur rapport/qualité prix/fonctions.
Attention également au fait que si tu mixes les marques tu ne pourras plus utilisé la télécommande de programmation proposé par H...R mais tu seras obligé de passer par le logicile de programmation ETS (900€ HT).
A+
-
Invité
Renseignement domotique
Bonjour,
Pour le produit cité, il est à mes yeux le plus performant, complet et également évolutif grace à un langage universel (Bus knx) (attention à ça dans le choix du produit!!)
Et aussi un des plus cher du marché!
Nico
Pour le produit cité, il est à mes yeux le plus performant, complet et également évolutif grace à un langage universel (Bus knx) (attention à ça dans le choix du produit!!)
Et aussi un des plus cher du marché!
Nico
Re: Renseignement domotique
Bonsoir
J'hésite sur le choix puisque j'ai une proposition sur le type My Home de chez L--------D système filaire qu'en pensez-vous?
Cordialement.
J'hésite sur le choix puisque j'ai une proposition sur le type My Home de chez L--------D système filaire qu'en pensez-vous?
Cordialement.