refection totale apprtement, norme
-
Invité
refection totale apprtement, norme
salut a tous
je dois refaire un appartement complet, je vire tout et je refais tout.
mais le client trouve que le norme prévoit trop de prises et rj45, est ce que je dois suivre la norme est imposer les pc et rj, ou le client décide sachant que ce n'est pas clairement la norme???
normelement pas de passage de consuel, vu que le jus vient d'etre coupé, mais le compteur va etre deplacé, c'est bien ca??
je dois refaire un appartement complet, je vire tout et je refais tout.
mais le client trouve que le norme prévoit trop de prises et rj45, est ce que je dois suivre la norme est imposer les pc et rj, ou le client décide sachant que ce n'est pas clairement la norme???
normelement pas de passage de consuel, vu que le jus vient d'etre coupé, mais le compteur va etre deplacé, c'est bien ca??
Re: refection totale apprtement, norme
bonjour,
Pour l'installateur,le fait de ne pas respecter les normes équivaut à une faute professionnelle.
La norme prévoit un nombre minimum de prises pour le confort des usagers ,ce n'est pas à votre client de décider si il y a en de trop.pol5700 a écrit :mais le client trouve que le norme prévoit trop de prises et rj45, est ce que je dois suivre la norme est imposer les pc et rj, ou le client décide sachant que ce n'est pas clairement la norme???
Pour l'installateur,le fait de ne pas respecter les normes équivaut à une faute professionnelle.
non. il est possible qu'on exige un contrôle consuel. une installation entièrement refaite équivaux a une installation neuve.normelement pas de passage de consuel, vu que le jus vient d'etre coupé, mais le compteur va etre deplacé, c'est bien ca??
bonsoir,
comme le dis fab si coupure et déplacement de comptage avec rénovation totale, il est fort probable que erdf vous demande un consuel
comme le dis fab si coupure et déplacement de comptage avec rénovation totale, il est fort probable que erdf vous demande un consuel
-
Invité
Le compteur ne sera pas déplacé, uniquement le disjoncteur principale par l'EDF.
Je croyais que si on ne touche pas au compteur il n'y a pas besoin du consuel.
Je croyais que si on ne touche pas au compteur il n'y a pas besoin du consuel.
bonsoir,
je te conseille de te rapprocher de l'agence erdf de ton secteur et tu seras vraiment fixer
car suivant les centres il y a de légère variante
sinon edf n'a rien à voir la dedans c'est erdf
je te conseille de te rapprocher de l'agence erdf de ton secteur et tu seras vraiment fixer
car suivant les centres il y a de légère variante
sinon edf n'a rien à voir la dedans c'est erdf