Bonjour à tous,
J'ai rajouté une ligne téléphonique sur une installation existante. A partir de l'arrivée PTT, j'ai relié deux cables téléphoniques : le tout est connecté dans une boite de dérivation avec des scotchlocks. Le premier cable file vers une prise en T sur laquelle est brachée une box : pas de soucis, tout fonctionne. Le second file vers une prise RJ et là, j'ai une tonalité qui sonne comme une ligne occupée. Je précise que sur la RJ , je n'ai cablé que deux des 8 fils (sur les fiches 4 et 5). Voila. J'aimerais avoir votre avis sur ce problème. J'ai envisagé plusieurs choses : problème avec les scotchlocks (mais comment vérifier ?), problème sur le cable qui va à la RJ (mais est-ce que j'aurais cette tonalité "occupée" ?), mauvais cablage de la RJ.
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Max de Dax.
Problème connexions téléphoniques
- RFco
- Modérateur & Admin

Re: Problème connexions téléphoniques
bonjour
une schéma de ce qui a été fait serait une bonne chose
vous dites 2eme ligne, ne serait ce pas plutot 2eme prise???, avez vous mis un filtre???
@+
une schéma de ce qui a été fait serait une bonne chose
vous dites 2eme ligne, ne serait ce pas plutot 2eme prise???, avez vous mis un filtre???
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
-
Invité
Re: Problème connexions téléphoniques
Bonjour,
Il s'agit effectivement d'une seconde prise et pas d'une seconde ligne. La première est filtrée pas la seconde. Peut on filtrer une prise avec une sortie RJ 45 ??
Il s'agit effectivement d'une seconde prise et pas d'une seconde ligne. La première est filtrée pas la seconde. Peut on filtrer une prise avec une sortie RJ 45 ??