Problème de démarrage moteur monophasé
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Invité
Problème de démarrage moteur monophasé
colle.... petit compresseur 'mauguiere' avec moteur" SEGAL"type b90 MKRI NO_52806 48 3/4 HP 1425 tr mono 110/220 AMP 9.7 4.85 CONDO EXT:2 fils branches dans moteur condo sans caracte . BORNIER MOTEUR: 1et2 horizontaux dessous 3et4 dessous5et6 dessous 7 et 8 barette entre 1 3 5 . BARETTE entre2 et 4 . ALIM branchee entre 7 et 8 teste en 220 il peine et grogne peine a se lancer et na pas il semble de couple diagnostic S.V.P. DOCTEUR!!! EST T' il bien branche en 220? AUTRE CHOSE ?????? COMME LE MOTEUR JE RAME
Re: hic!moteur
Bonsoir,
C'est vrai que lorsque l'on ne voit pas de bonjour/bonsoir au début du post et l'impatience dont vous faites preuve on a tendance à "cogiter" lentement même très très très lentement ....
Cordialement,
Max
C'est vrai que lorsque l'on ne voit pas de bonjour/bonsoir au début du post et l'impatience dont vous faites preuve on a tendance à "cogiter" lentement même très très très lentement ....
Cordialement,
Max
- Labobine
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Re: Problème de démarrage moteur monophasé
Bonjour,
)(
Après plusieurs cogitations agrémentées de fièvre, finalement et en fin de compte il s'avèrerait que votre moteur est bien couplé en 220v.
S'il grogne et ne démarre pas il peut s'agir :
-d'un blocage mécanique, du moteur lui-même par exemple parce que ce genre de moteur est souvent équipé de paliers ou de roulements, donc blocage du rotor par usure d'un palier. Le blocage peut venir aussi du compresseur, donc il faut, après avoir coupé toute alimentation électrique (pour ne pas se prendre les doigts ou tournevis), essayer de manoeuvrer le rotor du moteur manuellement ou à travers les orifices de ventilation avec un tournevis voir si le rotor est bien libre.
-panne électrique : mauvais état du condensateur ou mauvais contact du coupleur et le moteur ne démarre pas.
Après plusieurs cogitations agrémentées de fièvre, finalement et en fin de compte il s'avèrerait que votre moteur est bien couplé en 220v.
S'il grogne et ne démarre pas il peut s'agir :
-d'un blocage mécanique, du moteur lui-même par exemple parce que ce genre de moteur est souvent équipé de paliers ou de roulements, donc blocage du rotor par usure d'un palier. Le blocage peut venir aussi du compresseur, donc il faut, après avoir coupé toute alimentation électrique (pour ne pas se prendre les doigts ou tournevis), essayer de manoeuvrer le rotor du moteur manuellement ou à travers les orifices de ventilation avec un tournevis voir si le rotor est bien libre.
-panne électrique : mauvais état du condensateur ou mauvais contact du coupleur et le moteur ne démarre pas.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
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