Tube fluo, température de fonctionnement
-
Invité
Tube fluo, température de fonctionnement
Salut
Je viens d'installer des tubes fluo, je voudrais savoir si ça chauffe comme une ampoule ou non?
J'ai un peu de câble en réserve qui est poser au dessus du tube, sur la carcasse, est ce risquer?
C'est des 2*49 w, ils sont sur des poutres, donc bien à lait libre.
Qu'en pensez vous.
Je viens d'installer des tubes fluo, je voudrais savoir si ça chauffe comme une ampoule ou non?
J'ai un peu de câble en réserve qui est poser au dessus du tube, sur la carcasse, est ce risquer?
C'est des 2*49 w, ils sont sur des poutres, donc bien à lait libre.
Qu'en pensez vous.
Re: Tube fluo, température de fonctionnement
Bonjour,
Les tubes fluos ne chauffent quasiment pas. Ce qui est à craindre dans ce type de montage sont les ballasts qui elles chauffent bien.
Cordialement,
Max
Les tubes fluos ne chauffent quasiment pas. Ce qui est à craindre dans ce type de montage sont les ballasts qui elles chauffent bien.
Cordialement,
Max
-
Invité
Oui mais est ce que ça suffit à faire chauffer la carcasse , et suffisamment pour abîmer mon câble??
Re,
S'ils ne sont pas en contact direct avec les ballasts çà devrait aller.
Je me pose une question, peut-être allez-vous pouvoir me répondre.. D'après vos multiples questions vous avez l'air d'ignorer pas mal de choses concernant les installations électriques, vous êtes "nouveau" dans le métier ?
Cordialement,
Max
S'ils ne sont pas en contact direct avec les ballasts çà devrait aller.
Je me pose une question, peut-être allez-vous pouvoir me répondre.. D'après vos multiples questions vous avez l'air d'ignorer pas mal de choses concernant les installations électriques, vous êtes "nouveau" dans le métier ?
Cordialement,
Max
-
Invité
En fait je suis nouveau à mon compte, du coup un peu de manque de confiance en moi.
Dsl pour toutes les questions et merci pour ta réponse
Dsl pour toutes les questions et merci pour ta réponse
- RFco
- Modérateur & Admin

salutatous
Pol5700, si tu doutes trop, tes clients s'en rendront compte rapidement, avec toutes les conséquences qui en découlent....
@+
Pol5700, si tu doutes trop, tes clients s'en rendront compte rapidement, avec toutes les conséquences qui en découlent....
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
-
Invité
J'ai tellement peut de faire mal et d'engendrer des conséquences.
Merci pour tous vos conseils.
Pour infos j'ai fais tout le câblage des fluo (12) au total mais je voulais juste enlever le doute du câble qui touche la carcasse, alors que le fil doit sortir le long de ce carcasse selon le constructeur.
Donc je sais bien que c'est une question inutile, mais bon besoin d'être rassurer.
Merci pour tous vos conseils.
Pour infos j'ai fais tout le câblage des fluo (12) au total mais je voulais juste enlever le doute du câble qui touche la carcasse, alors que le fil doit sortir le long de ce carcasse selon le constructeur.
Donc je sais bien que c'est une question inutile, mais bon besoin d'être rassurer.
-
Invité
Bonsoir.Aucun danger,lorsqu'on raccorde des réglettes les conducteurs touchent les ballasts et 'ils se détériorent pas
Cordialement
Cordialement