Installation ne rien oublier

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Invité

Installation ne rien oublier

Message par Invité »

Salut,

Une question pour les pro, avez vous un logiciel, fichier Excel pour ne rien oublier lors du chiffrage ?

Actuellement je fais ça de tête, et je cherche les prix ensuite, donc sa prend un sacré temps !

Je me demande si il n'existe pas quelque chose pour faciliter cela et ne rien oublier.

Merci
Invité

Re: Installation ne rien oublier

Message par Invité »

+1 :-D

c'est vrais que c'est la galere. il y a le logiciel legrand, tu rentre toute tes données la premiere fois, et apres, t'as plus qu'a cliquer.
mais pas facile a utiliser dans les debuts.
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

salutatous

bof 2 mois que la question a été posée, mais bon, un déterrage de temps en temps ne nuit pas obligatoirement.

il faut seulement se souvenir des erreurs passées, généralement, tous les devis se ressemblent, ou presque.
On se fait un prix pour chaque poste, après, avec un devis type ( une base de données type), il suffit de changer les quantités

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Message par Invité »

pas de pb pour le déterrage!

en fait actuellement je fais pas le plus simple, je compte le nombre de pc, lum,... je calcul le matos qu'il me faut, la marge, ensuite je calcul le nombre d'heure de travail et je fais un prix global.

j'ai un peu de mal a faire un prix par poste, genre x euro pour une PC.

avez vous des exemples.

merci
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

bonjour

c'est ce que je fait pour le neuf, ainsi, le client final sait ce que ca va lui couter si il veut des suppléments

a partir de là, on applique un coef pour un encastrement, un autre pour de l'apparent, encore un autre pour du semi apparent ou encore, dans ces derniers cas, un global pour le ceinturage en moulure puis un unitaire par prise, lumiere,

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Message par Invité »

Oki le pb cest que ma merhode est longue.

Donc les forfait imaginons 50 euros pour une pc, coef 1.2 si goulotte, 1,5 si encastrer, cest ca?

Mais comment determiner le prix de depart? Cest la toute la question

Pour un tableau impossi le a faire cela??

Merci
Didier62
Expert
Expert

Message par Didier62 »

salut,
pol5700 a écrit :Mais comment determiner le prix de depart? Cest la toute la question
en allant visiter votre chantier ,vous aurez déjà votre fourchette de prix (temps estimé pour la main d'oeuvre), si vous travaillez dans le batiment c'est souvent les mémes produits que l'on pose.
il suffit d'établir une "base de données" pour le neuf (ou la rénovation) et de multiplier par les quantités.
@+
Invité

Message par Invité »

mais comment calculer la base??

par exemple pour une pc, calculer le matos ( pc, boite, fil, ou goulotte si apparent) et dire il me faut x heure pour le faire, ajouter la marge et la j'ai mon prix de base??

et ensuite suivant encastré ou apparent je met un coef, c'est ca?

mais pour une prise, imaginons je veux doubler un pc donc pas de distance ou ajouter une pc a 10m, c'est pas pareil, si??? ou la pc courte distance va couter chère, non??

pareil pour une pc spé, imagions je met ma MAL pres du tableau, ou je la met a l'autre bout de l'appartement.
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

re

perso, j'ai eu de l'aide au départ

un maitre d'oeuvre m'a donné des devis établis par des collègues, cela m'a permis de faire un prix moyen

Oui, avec cette méthode que la prise soit à 2m ou à 10 metres, c'est pareil, c'est un prix moyen qui ne se justifie que si on fait un maison complète et pas si on n'ajoute qu'une ou deux prises

Faut se mettre d'accord, si on met une prise double, on ne double pas le prix, il suffit d'ajouter le prix supp du matos (prise, boitier double) et un peu de main d'oeuvre, soit 15€ maxi

pour la réalisation sous moulure, préférer un cout global pour le ceinturage moulure

pour le tableau, là, oui, mais avec un tableur, c'est assez facile à automatiser,

on entre le nombre de prises, de points lumineux, de lignes de chauffage, et il calcule le tout (tiens faudra que je me fasse ca sous excel, j'y avais pas pensé, je gagnerais 15/20 minutes par devis)

pour une prise spé, c'est quasi pareil, un prix de base, (coef possible si elles sont toutes éloignées du tableau)

@+

certains comptent un forfait ""amener alimentation dans la pièce"" différent selon les longueurs puis un forfait unitaire identique pour chaque élément (prise, lumière)
Invité

Message par Invité »

est-il possible d'avoir une idée de vos forfait??

vous avez des forfaits pour quoi? pc? lum sans inter? lum avec inter? pc tele? pc spé? pc rj45? pc 32A?

peux tu m'expliquer cela:
pour la réalisation sous moulure, préférer un cout global pour le ceinturage moulure

sa veux dire de mesurer et de mettre le prix en conséquence??

imaginons j'ai un circuit 20A en renov a tirer et le client veut 8 pc, je lui facture 8 forfaits pc et les pieces a ajouter au tableau + pose dans le tableau?
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »