Bonjour à tous,
Je souhaite faire varier la vitesse du moteur de ma scie promac 354....pas de chance je n'ai pas la 354v ..... ce moteur à 2 vitesses.. une phase.. Donc 5 fils en sortie moteur.
Il y a un schéma électric (pour les deux)quand je recherche sur la toile le pdf...http://www.aaabsolut.ch/data/html/prbd_354_354v_df.pdf..Elles ont toutes les deux un condensateur..
Le moteur est le même 230V/0.12Kw/50Hz/1Ph....
Donc je me demande ce qu'il faut comme variateur de vitesse????
Moteur de scie à chantourner
-
Invité
Re: Moteur de scie à chantourner
Je me demende comment fonctionne ce moteur.....franchement je n'y connait rien.....help please.....
Merci encore pour toutes info..dans ce domaine...
-
Candela
- Modérateur & Admin

Re: Moteur de scie à chantourner
Bonjour,
Ces moteurs sont spécialement conçus pour être montés sur cette machine, ils ne répondent pas à des schémas standard et il n'est donc pas étonnant que vous n'arriviez pas à comprendre, même les pros manquent d'infos (surtout sur plans!).
Ce qui est certain, c'est que les deux moteurs ne sont pas identiques, puisque l'un est 4 pôles et l'autre 4/8, et les schémas diffèrent. Il n'est donc pas possible d'ajouter simplement le variateur, il faut changer aussi le moteur. D'autre part, utiliser un variateur "du commerce" sur un moteur monophasé est voué à l'échec.
Cordialement
Ces moteurs sont spécialement conçus pour être montés sur cette machine, ils ne répondent pas à des schémas standard et il n'est donc pas étonnant que vous n'arriviez pas à comprendre, même les pros manquent d'infos (surtout sur plans!).
Ce qui est certain, c'est que les deux moteurs ne sont pas identiques, puisque l'un est 4 pôles et l'autre 4/8, et les schémas diffèrent. Il n'est donc pas possible d'ajouter simplement le variateur, il faut changer aussi le moteur. D'autre part, utiliser un variateur "du commerce" sur un moteur monophasé est voué à l'échec.
Cordialement