vide de construction??
-
Invité
vide de construction??
salut
est ce qu'un mur de ba13 avec isolant est considéré comme vide de construction et donc possibilité de mettre des câbles u1000ro2v???
merci
est ce qu'un mur de ba13 avec isolant est considéré comme vide de construction et donc possibilité de mettre des câbles u1000ro2v???
merci
Re: vide de construction??
bonjour,
non il faut mettre les cables sous gaines.
@+
non il faut mettre les cables sous gaines.
@+
-
Invité
pouvez vous m'expliquer le sens vide de construction, c'est quand entre 2 ba13 il ny a pas d'isolent??
-
GAS
- Modérateur & Admin

Bonjour,
art. 262.11
"vide de construction (Réf. 21, 22, 23) (826-06-02)
espace existant dans la structure ou les éléments d'un bâtiment et accessible seulement à certains emplacements.
NOTES -
1 - Des espaces dans des parois. des planchers supportés. des plafonds et certains types d'huisseries de fenêtres ou de portes et des chambranles sont des exemples de vides de construction.
2 - Des vides de construction spécialement construits sont généralement dénommés " alvéoles ". Les gaines, galeries et caniveaux ne sont pas considérés comme des vides de construction. Il en est de même des espaces au-dessus des faux plafonds suspendus démontables pour lesquels les conditions de pose sont celles du montage apparent, les canalisations étant fixées ou supportées indépendamment des panneaux démontables
Ce que nous dit la NFC 15-100 à ce sujet:pol5700 a écrit :pouvez vous m'expliquer le sens vide de construction, c'est quand entre 2 ba13 il ny a pas d'isolent??
art. 262.11
"vide de construction (Réf. 21, 22, 23) (826-06-02)
espace existant dans la structure ou les éléments d'un bâtiment et accessible seulement à certains emplacements.
NOTES -
1 - Des espaces dans des parois. des planchers supportés. des plafonds et certains types d'huisseries de fenêtres ou de portes et des chambranles sont des exemples de vides de construction.
2 - Des vides de construction spécialement construits sont généralement dénommés " alvéoles ". Les gaines, galeries et caniveaux ne sont pas considérés comme des vides de construction. Il en est de même des espaces au-dessus des faux plafonds suspendus démontables pour lesquels les conditions de pose sont celles du montage apparent, les canalisations étant fixées ou supportées indépendamment des panneaux démontables
Cordialement
GAS
GAS
-
Invité
ce qui veut dire en langage courant !!
pas dans les faux plaf non plus???
pas dans les faux plaf non plus???
Dans les faux plafond c'est possible, mais il faut le faire comme si c'était en apparent : pas de câbles qui se balladent donc fixés.
2 BA13 avec isolant entre les deux, ce n'est pas un vide de construction
2 BA13 sans isolant, je pense que l'on peut l'assimilé à un vide de construction si c'est un passage vertical.
En passage horizontal, à cause des rails cela me semble difficile.
Ne pas oublier qu'il faut pouvoir remplacer le câble ultérieurement si nécessaire.
Quelques éléments complémentaires sur ce lien :
http://www.promotelec.com/les-canalisat ... e-de-pose/
@+
2 BA13 avec isolant entre les deux, ce n'est pas un vide de construction
2 BA13 sans isolant, je pense que l'on peut l'assimilé à un vide de construction si c'est un passage vertical.
En passage horizontal, à cause des rails cela me semble difficile.
Ne pas oublier qu'il faut pouvoir remplacer le câble ultérieurement si nécessaire.
Quelques éléments complémentaires sur ce lien :
http://www.promotelec.com/les-canalisat ... e-de-pose/
@+
Carminas
-
Invité
oki donc cable fixé dans les faux plafond, ce qui veut dire impossible a retirer au cas ou.
et dans le ba13 alveolé???
et dans le ba13 alveolé???
Si on peut retirer puisque l'on parle de faux plafond démontable.
C'est bien là la logique, s'il est démontable, il peut être enlevé donc il faut que l'on pose comme pour l'apparent.
S'il n'est pas démontable, c'est un vide de construction
La BA13 alvéolé, je ne pense pas que ce soit un vide de construction.
@+
C'est bien là la logique, s'il est démontable, il peut être enlevé donc il faut que l'on pose comme pour l'apparent.
S'il n'est pas démontable, c'est un vide de construction
La BA13 alvéolé, je ne pense pas que ce soit un vide de construction.
@+
Carminas