branchement sonnette
branchement sonnette
Bonjour,
Si je souhaite brancher un transformateur 230/12v pour une sonnette. Mais je souhaiterai placer le transfo. en dehors du tableau électrique.
Cependant, j'aurai aimé savoir quel est le type de cables allant du bouton poussoir de la sonnette vers le transfo puis du transfo vers le disjoncteur?
Ensuite sur quel disjoncteur brancher le transfo, du 2A ou 10A?
Si un circuit lumière est deja sur un disjoncteur 10A ou 16Aou un circuit volet electrique sur un disjoncteur 10A, est-il possible de brancher en plus dessus le transfo?
Merci
Cordialement,
Mat
Si je souhaite brancher un transformateur 230/12v pour une sonnette. Mais je souhaiterai placer le transfo. en dehors du tableau électrique.
Cependant, j'aurai aimé savoir quel est le type de cables allant du bouton poussoir de la sonnette vers le transfo puis du transfo vers le disjoncteur?
Ensuite sur quel disjoncteur brancher le transfo, du 2A ou 10A?
Si un circuit lumière est deja sur un disjoncteur 10A ou 16Aou un circuit volet electrique sur un disjoncteur 10A, est-il possible de brancher en plus dessus le transfo?
Merci
Cordialement,
Mat
Re: branchement sonnette
Bonjour,
Euh .. alimenter un transformateur avec un circuit éclairage ou autre c'est quand même moyen ... Je dirais 1 transformateur = 1 protection supplémentaire.
Cordialement,
Max
Euh .. alimenter un transformateur avec un circuit éclairage ou autre c'est quand même moyen ... Je dirais 1 transformateur = 1 protection supplémentaire.
Cordialement,
Max
Bonsoir.Vous pouvez aussi installer un carillon sonnette avec transformateur intégré.Pour la protection un disjoncteur 2 A suffit.Pour l'extérieur, il faut un câble U1000RO2V- 2*1,5 mm2
Cordialement
Cordialement
- RFco
- Modérateur & Admin
salutatous
honnetement
je ne m'embete plus avec tout cela
soit c'est sonnet/carillon avec transfo intégré, soit pour quelques euros de plus, un sonnette sans fil (bien plus pratique)
@+
honnetement
je ne m'embete plus avec tout cela
soit c'est sonnet/carillon avec transfo intégré, soit pour quelques euros de plus, un sonnette sans fil (bien plus pratique)
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Je suis d'accord Rfco que la sonette sans fil est idéal. Avant j'avais une sonnette sans fil et franchement la duree de vie des piles ne depassait pas 2 mois alors que j'ètais en appartement (donc pas de soleil directement dessus, ni d'humidité).
Combien dure environ les votres? Et me donner la marque en pv, svp?
Merci
Cordialement,
Mat
Combien dure environ les votres? Et me donner la marque en pv, svp?
Merci
Cordialement,
Mat
- RFco
- Modérateur & Admin
bonjour
2 mois????
Ca m'étonne franchement
j'en ai posé des dizaines, parfois avec 2 boutons 1 carrillon, ou 2 carillons 2 boutons,...
pour le carillon, autonomie mini d'un an
notez qu'il y en a qui se branchent sur une prise de courant
@+
2 mois????
Ca m'étonne franchement
j'en ai posé des dizaines, parfois avec 2 boutons 1 carrillon, ou 2 carillons 2 boutons,...
pour le carillon, autonomie mini d'un an
notez qu'il y en a qui se branchent sur une prise de courant
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Bonsoir.Pour relier la sonnette au disjoncteur 2A c'est du 1,5mm2 sous moulure ou en cable.Avec une sonnette raccordée avec des fils on est tranquille pour 20 ans tandis que qu'avec une autre alimentée par une pile ,elle a une autonomie de 3,4 ans
Cordialement
Cordialement
Bonsoir, j'ai moi aussi un problème de branchement sur ma sonnette, cela vaut-il le coup de passer sur une sonnette sans fil connectée ?
- RFco
- Modérateur & Admin
bonsoir
Merci d'éviter la pub, dernier avertissement
@+