bonjour a tous
voila j'ai un petit soucis : en TP hier (sequence dépannage) je devais ajoutais un sens de marche sur un convoyeur (jusque la rien de grave) ensuite je devais regarder pourquoi lorsque je remts mon ICV mon convoyeur se remet en marche alors que je n'ai pas appuyé sur le bouton marche,j'ai eu beau chercher je n'ai rien trouvé
vous en pensez quoi ?? je penche pour le contacteur de marche
amélioration
Re: amélioration
Bonjour,
Déjà qu'appelez-vous "ICV" ? Ensuite un schéma pourrait aider ...
Cordialement,
Max
Déjà qu'appelez-vous "ICV" ? Ensuite un schéma pourrait aider ...
Cordialement,
Max
-
Invité
oui désolé ICV=sectionneur
niveau schéma j'ai rien sous format informatique (schéma papier je ne l'ai pas)
as tu des pistes ?? ce n'est pas schéma difficile mais je ne trouve pas ! c'est assez énervant je me rappelle de 2 contacteurs de marche et de 2 sécurités
niveau schéma j'ai rien sous format informatique (schéma papier je ne l'ai pas)
as tu des pistes ?? ce n'est pas schéma difficile mais je ne trouve pas ! c'est assez énervant je me rappelle de 2 contacteurs de marche et de 2 sécurités
Bonjour,
Vu que c'est scolaire et que les profs aiment mettre des pannes sorties d'outre terre que vous avez une chance sur un million de voir en entreprise, peut-être ont-ils shunté le contact du BP marche pour simuler que les contacts étaient soudés. C'est la seule solution que je vois si le câblage n'a pas été modifié entre temps et que le système fonctionnait "normalement" avant. Après il est difficile de s'avancer ou d'affirmer quelque chose sans schéma et sans mesures on peut juste faire des hypothèses. Peut-être aussi que vous vous êtes planté en faisant votre modification
Cordialement,
Max
Vu que c'est scolaire et que les profs aiment mettre des pannes sorties d'outre terre que vous avez une chance sur un million de voir en entreprise, peut-être ont-ils shunté le contact du BP marche pour simuler que les contacts étaient soudés. C'est la seule solution que je vois si le câblage n'a pas été modifié entre temps et que le système fonctionnait "normalement" avant. Après il est difficile de s'avancer ou d'affirmer quelque chose sans schéma et sans mesures on peut juste faire des hypothèses. Peut-être aussi que vous vous êtes planté en faisant votre modification
Cordialement,
Max
-
Invité
voila Max78 tu as trouvé
il a shunté le contact du bp marche pour simuler que les contacts étaient soudés
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide