Bonjour
j'aimerais avoir vos avis pour un problème de disjonction d'un différentiel, le problème détecté vient de l'alimentation secteur BT venant du poste public.
Le soir lorsque l'éclairage public est allumé le différentiel d'un équipement sensible déclenche.
Ce départ BT vient directement du poste public en passant par le TUR et le TUR alimente aussi l'éclairage public de la voirie. Et à chaque réclamation le distributeur mène une actions correctives en isolant la phase infectée au niveau du TUR.
Des mesures de tension, ont été effectuées au moment du défaut.
· Tension entre PE et Neutre = 178 V
· Tension entre PE et L1 = 347V
· Tension entre PE et L 2 = 369V
· Tension entre PE et L3 = 57V (Situation Anormale)
Tension Simple secteur
· Tension entre Neutre et L1 = 232 V
· Tension entre Neutre et L2 = 233v
· Tension entre Neutre et L3 = 285.7 V (Situation Anormale)
Tension Composée secteur
- Tension entre L1 et L2 = 406 V
- Tension entre L1 et L3 = 398 V
- Tension entre L2 et L3 = 399 V
Voila, je pense que si je passe par un transfo d'isolement avec couplage triangle / étoile le problème sera résolu.
puisque les tensions composées restent au moment du défaut stable.
Salutations
Déplacement du point neutre
-
Candela
- Modérateur & Admin

Re: Déplacement du point neutre
Bonsoir,
oui, bien sûr, un transfo d'isolement résoudrait le problème; cependant je ne vois pas pourquoi votre client devrait supporter les frais d'un problème qui vient très probablement de l'amont.
Cordialement
oui, bien sûr, un transfo d'isolement résoudrait le problème; cependant je ne vois pas pourquoi votre client devrait supporter les frais d'un problème qui vient très probablement de l'amont.
Cordialement
Re: Déplacement du point neutre
bonjour
merci,CANDELA, Comme c'est un centre de recherche informatique,on peut investir sur un transformateur
d'isolementGalvanique ,que d'étre polués par des coupures,dd'ailleurs l'onduleur éxistant,ne dispose pas de transfo d'isolement à son entréé
bien sur les informaticiens investissent sur des équipements informatique,les plus performants et chers,et ne pensent jamais à l'infrastructure , que en cas de coupure,ou perte de production,
A mon avis c'est une petite solution qui éxiste ,parmi plusieurs!.comme il n'ya pas de groupe de seccour
qui prend la charge de l'alimentation,en cas de perturbation,c'est la solution économique!.
Malgré que ,normalement le distributeur s'engage à fournir une puisance éléctrique , sans perturbation dans le cadre de l'abonnement BT,
Salutations
merci,CANDELA, Comme c'est un centre de recherche informatique,on peut investir sur un transformateur
d'isolementGalvanique ,que d'étre polués par des coupures,dd'ailleurs l'onduleur éxistant,ne dispose pas de transfo d'isolement à son entréé
bien sur les informaticiens investissent sur des équipements informatique,les plus performants et chers,et ne pensent jamais à l'infrastructure , que en cas de coupure,ou perte de production,
A mon avis c'est une petite solution qui éxiste ,parmi plusieurs!.comme il n'ya pas de groupe de seccour
qui prend la charge de l'alimentation,en cas de perturbation,c'est la solution économique!.
Malgré que ,normalement le distributeur s'engage à fournir une puisance éléctrique , sans perturbation dans le cadre de l'abonnement BT,
Salutations